Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

5 bonnes raisons de faire confiance à une mutu...

5 bonnes raisons de faire confiance à une mutuelle étudiante

Mieux vaut prévenir que guérir, dit l’adage. En choisissant une complémentaire santé, vous limitez les risques de dépenses colossales en soins médicaux.

Publié le 10 Octobre 2016 à 11h40 | | 0 avis

5 bonnes raisons de faire confiance à une mutuelle étudiante

Les frais médicaux peuvent rapidement devenir chers. La Sécu peut les couvrir jusqu’à un certain point : 70 % maximum. C’est pourquoi il est vivement recommandé de prendre une complémentaire santé afin de couvrir les 30 % restant. Vous pouvez choisir des prestations adaptées à vos besoins, ou vous contenter de la couverture minimum. Voici 5 raisons pour lesquelles on vous conseille d’avoir recours à une bonne complémentaire santé.

 

1. Parce que la sécurité sociale étudiante est obligatoire

Si vous entrez à l’université à la rentrée, votre régime social risque de changer. Jusqu’ici, vous avez dépendu de celui de vos parents. Dès le 1er septembre, vous devrez obligatoirement vous inscrire à la sécurité sociale étudiante. Il existe plusieurs mutuelles parmi lesquelles vous pourrez faire votre choix, comme la SMEREP, qui allie petits prix et qualité.

 

2. En cas de stage, vous devez fournir une responsabilité civile

Si vous effectuez un stage en entreprise, sachez que vous devrez fournir une attestation de responsabilité civile à l’entreprise, comme celle comprise dans les assurances étudaints du PACK SMEREP. Concrètement, si vous avez un accident dans votre université ou dans la société qui vous accueille, ou même pendant votre heure de baby-sitting hebdomadaire, votre responsabilité civile vous protège.

 

3. Elle vous permet d’assurer votre logement à petit prix

Vous souhaitez vivre en cité universitaire ou en appartement ? Quel que soit le logement que vous choisirez, vous devrez présenter une attestation d’assurance à votre propriétaire. En cas d’accident ou de cambriolage, l’assurance vous permet de couvrir les dommages faits à votre logement. Pour les petits budgets, la SMEREP propose des tarifs réduits pour les étudiants, avec une réduction de 10 € étudiants pour ceux qui adhèrent déjà à une complémentaire santé SMEREP.

➜ Voir le dossier : Tout savoir sur l'assurance santé étudiante

 

4. Elle couvre l’intégralité de vos frais médicaux si vous partez à l’étranger

Vous partez étudier à l’étranger, en stage ou même en vacances ? Sachez que beaucoup d’étudiants ne songent pas à s’occuper de leur assurance santé spécifique avant leur départ. C’est pourtant une formalité importante à effectuer, les prix des soins médicaux n’étant pas forcément les mêmes qu’en France. Si vous souhaitez une protection globale et la couverture de l’intégralité de vos dépenses de santé, vous pouvez opter pour le contrat World Pass Europe & Monde de la SMEREP.

 

5. Parce que certaines complémentaires santé s’adaptent à votre budget

C’est bien connu, quand on est étudiant, on ne roule pas sur l’or. Le choix d’une bonne couverture santé peut donc s’avérer difficile. Cependant, il existe des complémentaires ou des mutuelles spécialement conçues pour les petits budgets, comme celles de la SMEREP, auxquelles vous pouvez adhérer à partir de 8,25 € par mois. A noter que l’adhésion à cette complémentaire peut aussi vous faire bénéficier d’avantages, notamment des réductions pour votre assurance habitation, ou l’assurance responsabilité civile obligatoire, incluse dans le PACK SMEREP.