Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Trouvez l'appart qui vous correspond en vous fa...

Trouvez l'appart qui vous correspond en vous faisant contacter par son propriétaire gratuitement !

Locat’me change la manière d’aborder la location immobilière entre particuliers grâce à un système de « matching » intelligent entre les candidats locataires et les appartements disponibles.

Publié le 07 Mai 2015 à 09h08 | | 1 avis

Trouvez l'appart qui vous correspond en vous faisant contacter par son propriétaire gratuitement !

Un logement étudiant qui nous correspond et dans lequel on se sent à l’aise,ça change la vie. Il nous offre à la fois l’indépendance et les conditions idéales pour étudier et bien préparer l’échéance de ses examens.

En ville, la recherche de logement est rude et la concurrence est grande. Pour simplifier les démarches et réduire le stress, une nouvelle solution a été imaginée par d’anciens étudiants, qui ont fondé le site Locatme.fr.

1. Uniquement des apparts qui vous correspondent !

Contrairement aux sites traditionnels entre particuliers, qui se contentent de nous inonder d’offres parfois peu pertinentes, Locat’me utilise le Loc’affinity, un algorithme unique qui permet d’éliminer d’office les annonces obsolètes et les appartements qui ne répondent pas à nos préférences (superficie, loyer, situation géographique, équipement…).

A la manière d’un site de rencontre, Locat’me met en relation les candidats à la location avec les bons propriétaires, disposant d’un logement compatible. Plus besoin de faire le tri soi-même : les envies de chacun sont prises en compte et les bonnes offres proposées en priorité.

Le temps gagné dans la recherche est d’autant plus important, que les démarches sont réduites au strict minimum :c’est au propriétaire de faire le premier pas et de vous contacter !

2. Laissez-vous inviter par le propriétaire : il fait le premier pas

Parce que l’on ne dispose que de peu de temps en tant qu’étudiant, il est impossible de consacrer des heures à éplucher les annonces, passer des coups de fil aux propriétaires et multiplier les visites.

C’est de ce constat qu’est née l’idée d’inverser les rôles. Une fois votre profil créé en quelques minutes, le tour est joué ! Locat’me trouve pour vous les appartements qui vous correspondent. Vous pouvez alors sereinement continuer vos activités : ce sont les propriétaires qui vous contactent pour convenir avec vous d’une visite.

Libre à vous d’accepter ou de refuser, voire de « toquer » à la porte d’autres appartements. Vous avez le pouvoir et le temps à votre côté. Vous n’allez plus multiplier les visites infructueuses, mais bel et bien être invité à des visites avec la certituded’intéresser le propriétaire.

3. Un profil de locataire unique qui vous démarque des autres

Pour vous faire repérer des propriétaires, c’est vous qui avez les cartes en main. En quelques minutes, vous complétez votre dossier locatif en ligne, qui représente votre « CV » de locataire.

Locat’me vous guide pas à pas pour vous constituer un dossier numérique complet, composé de scans ou photos de tous les documents habituels demandés pour une location. Plus besoin de préparer un dossier pour chaque visite, votre profil est constitué une fois pour toutes et pourra être consultable en amont par les propriétaires du site.

Créé comme une vitrine de vos candidatures, votre profil vous permet de vous démarquer des autres locataires et d’être contacté pour des visites. Vous pouvez y renseigner vos garants éventuels et personnaliser votre fiche en y ajoutant une présentation qui mettra en avant votre personnalité.

Locat’me est l’assistant personnel de votre prochaine recherche d’appart. Vous allez trouver le logement qui vous correspond en gagnant du temps et en vous faisant contacter sans effort par des propriétaires, sans payer de frais d’agence !

Les avis sur cet article
Barbara75

20 / 20

Vous pouvez trouver et louer votre logement sur des sites comme www.location-etudiant.fr, www.studylogement.fr, www.Logement-Etudiant.org,...C'est simple, rapide et gratuit.
Par

Barbara75

- le 09 Juin 14h32
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis