Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Paris : les annonces d'Anne Hidalgo en faveur d...

Paris : les annonces d'Anne Hidalgo en faveur du logement étudiant

La radio Europe 1 a proposé ce lundi 15 septembre 2014 un rendez-vous inédit sous la forme d’un débat vidéo avec la maire de Paris, Anne Hidalgo, pour évoquer la rentrée.

16 Septembre 2014 à 17h10 | | 0 avis

Paris : les annonces d'Anne Hidalgo en faveur du logement étudiant

Le principe de cet événement est simple, il s’agit d’un hangout, outil de la plateforme Google +, permettant aux internautes de poser leurs questions dans le chat et Anne Hidalgo d’y répondre en direct en vidéo. Les internautes ont également pu poser leurs questions sur Twitter en faisant appel au hashtag #HangoutAH, qu’un journaliste d’Europe 1 a pris soin de relayer auprès de la maire.

Au cours de ce hangout plusieurs questions ont bien sûr été soulevées, révélatrices des inquiétudes autour de cette rentrée scolaire 2014 telles que : les nouveaux rythmes scolaires, le manque de places en crèche, les universités, les activités périscolaires, le coût et le manque de logements

La lutte de Paris pour le logement étudiant

Face à la question de la pénurie de logements étudiants qui frappe la capitale, Anne Hidalgo déclare que cette problématique est sa priorité absolue dans son mandat. Elle a ainsi annoncé la création de nouveaux logements, la transformation de locaux professionnels en logements étudiants, avoir recours à la mobilisation d’un parc de logements vacants soit une prévision de 1000 logements supplémentaires par an à destination des étudiants. La maire de Paris a également révélé vouloir débloquer 1,6 million d’euros pour une subvention d’aide au logement des jeunes parisiens.

Le manque de moyens de l’université

Un professeur agrégé d’histoire est également intervenu sur la baisse des moyens alloués à l’université et la détérioration des conditions de travail des étudiants. Anne Hidalgo a ainsi indiqué que la responsabilité des universités revient encore et toujours à l’Etat et que sans son aide elle ne peut malheureusement pas résoudre toutes les difficultés des établissements. Elle précise que c’est la mairie de Paris qui a financé la rénovation de la Sorbonne, parmi d’autres projets, et qu’elle ne compte pas mettre fin à ce type d’efforts, elle est ainsi en discussion avec les différents ministères pour trouver une solution à ces soucis.

 

 Pour plus d'informations vous pouvez consulter la page de l'événement sur le site de la mairie de la Paris : http://paris.fr/hangouts

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis