En ce moment :

Préparez votre séjour à l'étranger : pensez à votre assurance santé !

 

Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Quel sont les meilleures occasions d'emménager...

Quel sont les meilleures occasions d'emménager en colocation ?

Vous n’avez encore jamais fait de colocation, vous avez toujours vécu seul ou avec vos parents ? Voici 4 situations qui sont les meilleurs moments possibles pour essayer la colocation !

19 Juillet 2017 à 15h10 | | 0 avis

Quel sont les meilleures occasions d'emménager en colocation ?

Quand on change de ville

Que ce soit pour les études ou le travail, changer de ville n’est pas une mince affaire. Trouver les bonnes adresses, où faire ses courses, où sortir, il est sans doute bon de le faire à plusieurs ! D’autant que la plupart du temps, vous ne connaissez pas grand-monde sur place, alors une colocation peut-être à la fois un bon moyen de rencontrer des gens et de découvrir mieux votre environnement. Dans ce cas, vous avez le choix entre la colocation avec une personne originaire de la ville qui pourra vous guider, ou une personne qui ne la connaît pas et pourra découvrir avec vous !

➜ Faites le test : êtes-vous fait pour vivre en colocation ?

 

Quand on change de pays

Et plus particulièrement quand on se rend dans un pays où la langue est différente ! Il y a ici deux écoles : ceux qui visent l’immersion totale et l’intégration, et vont donc se mettre en colocation avec un natif du pays pour parler la langue en permanence et découvrir une nouvelle culture, et ceux qui ont besoin d’un repère ou craignent le mal du pays, et vont donc rester avec un français. Dans les deux cas, la colocation peut grandement faciliter un tel voyage !

➜ Plus de détail sur la colocation à l'étranger

 

Quand on intègre une nouvelle école

Plus l’école est difficile, plus le rythme de travail est soutenu, et plus grands sont les risques de se retrouver isolé ou de perdre prise sans pouvoir appeler à l’aide. La colocation pallie à ce genre de problème, surtout si vous faîtes une colocation avec un autre élève de votre nouvelle école : vous pouvez échanger des conseils, travailler ensemble et recevoir de l’aide en cas de trop grosses difficultés. Une option notamment privilégiée pour les classes préparatoires : si vous êtes plusieurs à beaucoup travailler, vous adoptez un rythme commun et gagnez en motivation.

➜ Revenir au dossier : Astuces et conseils pour réussir sa colocation étudiante

 

Quand on emménage en couple

Emménager en couple est un pas important dans sa relation, et peut-être le meilleur moyen de faire sa première colocation : il faut néanmoins apprécier de partager encore plus que pour une colocation classique, notamment la chambre ! Et il faut se préparer au plus gros inconvénient : en cas de complications dans la relation, les choses deviennent très difficiles si vous habitez ensemble. Néanmoins, si vous êtes dans une relation stable et prêt à aller plus loin, emménager à deux est la meilleure colocation possible. Attention cependant : ce n’est pas considéré comme une colocation pour plusieurs organismes, et notamment pour la Caf.

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis