Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Trouver un logement étudiant au Costa Rica

Trouver un logement étudiant au Costa Rica

Publié le 29 Octobre 2012 à 17h50 | | 0 avis

Trouver un logement étudiant au Costa Rica

Vous aimeriez partir faire vos études ou quelques mois de formation dans un pays de rêve et vous avez choisi le Costa Rica, bonne idée! Néanmoins il vous faut trouver un logement. C'est là que MediaEtudiant.fr intervient.

Les résidences étudiantes

Normalement, dans toutes les universités, il y a des résidences étudiantes. Elles sont souvent climatisées et avec un accès Wi-Fi gratuit. L'ambiance dans ces résidences doit tout de même être comparée à celle des auberges de jeunesse. Les chambres sont à partager tout comme les espaces communs (cuisine, salle de bain,...). Les appartements sont simples mais tout de même confortables.

Renseignez-vous auprès de votre établissement pour plus d'informations.

Costa Rica


Les familles d'accueil

C'est le meilleur moyen pour s'imprégner de la culture du Costa Rica et une bonne méthode pour améliorer votre espagnol. Chaque étudiant dispose de sa propre chambre et normalement, le petit-déjeuner et un repas sont compris dans le prix. Les costaricains sont réputés pour être très accueillants donc allez-y sans trop de crainte! 

Un site: www.homestaybooking.com/famille-d'accueil-le-costa-rica


La location ou colocation

Pour la location ou la colocation, le mieux est de s'éloigner un peu des grandes villes. Dans les villages, c'est le bouche-à-oreille qui fonctionne bien et c'est donc avec l'aide des habitants que vous trouverez votre bonheur. Vous pourrez trouver des studios dans des prix situés entre 150 et 200$ par mois. La colocation peut être une bonne alternative. Non seulement vous pourrez faire connaissance avec d'autres jeunes mais vous partagerez également les frais et, ça, ce n'est pas négligeable!


Les auberges de jeunesse

Les auberges de jeunesse sont un des modes de logements les moins chers. Alors pour quelques jours ou en attendant de vous trouver un appartement, cela peut être la bonne solution. Une chambre privée coûte aux alentours de 30$ tandis qu'une nuit en dortoir vous coûtera autour de 10$.

Un site: www.french.hostelworld.com/Auberges-de-Jeunesse/Costa-Rica

 

Photo : lucywill, mariela_st

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis