Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

"Poser ses bagages chez l'habitant, c'est une e...

"Poser ses bagages chez l'habitant, c'est une expérience unique"

Le logement est très souvent source de casse-tête pour les étudiants. Trop cher, trop excentré, pas à son goût, les raisons pour lesquelles il est difficile de trouver la perle rare sont multiples. Les chambres chez l'habitant se sont depuis quelques années multipliées et apparaissent comme une alternative maline. Bedycasa nous présente ce type de logement.

Publié le 13 Juin 2014 à 11h34 | | 0 avis


Présentez-nous votre site, BedyCasa  

Présent dans 162 pays et plus de 6 200 villes, le site compte plus de 34 000 lits : chambre chez l’habitant, gîte rural, Bed&Breakfast, etc. La chambre chez l’habitant permet aux voyageurs de découvrir une ville, une culture et des traditions à travers les yeux des locaux. Poser ses bagages chez l’habitant, c’est une expérience unique basée sur le partage, l’humain, l’échange et la diversité.

Présent dans 162 pays et plus de 6 200 villes, le site compte plus de 34 000 lits

En quelques clics, découvrez et réservez un hébergement grâce au moteur de recherche ainsi que des témoignages d’autres voyageurs qui vous guideront dans votre choix. Pour plus de confort BedyCasa c’est aussi un label communautaire, une assurance, un service client disponible 7 jours sur 7 et gratuit. BedyCasa c'est Voyager différemment, de façon plus authentique et plus économique en découvrant les pays grâce à leurs habitants.


Quels sont les avantages pour un étudiant de choisir une chambre chez l'habitant ?

Choisir une chambre chez l'habitant lorsque l'on est étudiant ou en stage c’est beaucoup d'avantages! En effet, tout d'abord le critère financier est un élément non négligeable. On évite, avec cette option conviviale, tous les frais de dossiers ou les déplacements et même de visites (si l’on est à l’étranger) que l’on doit réaliser lorsque l’on opte pour la solution appartement personnel.

En outre, lorsque l’on opte pour ce type d’hébergement, on évite de devoir ouvrir une ligne internet, payer la taxe d’habitation ou encore l’électricité. On peut ainsi opter pour une chambre dans un bel appartement meublé avec goût et de la compagnie plutôt que de vivre seul, dans un minuscule studio dont les normes laissent vos parents dubitatifs.

Au final, tout dépendra de l’affinité entre le propriétaire et l’étudiant, à savoir que les individus qui proposent ce genre de service sont habitués à recevoir et partager

Au final, tout dépendra de l’affinité entre le propriétaire et l’étudiant, à savoir que les individus qui proposent ce genre de service sont habitués à recevoir et partager. De plus, cela peut s’avérer rassurant et avantageux en bons plans lorsque l’on ne connait pas la ville. En somme, c’est une solution plutôt rapide et conviviale mais surtout économique.


Quels sont les pièges à éviter lorsqu'on occupe une chambre chez l'habitant ?

Avec BedyCasa, il n’y a aucun piège.  En effet, nous sélectionnons minutieusement nos hébergeurs afin de ne pas courir un quelconque risque, que ce soit pour nos hébergeurs ou nos voyageurs. De plus, en cas de non affinité, l’étudiant peut être relogé par BedyCasa dans de brefs délais. À savoir, dans toute cohabitation, il y a des règles à respecter : le respect est primordial.


Y a-t-il des possibilités de louer une chambre chez l'habitant pendant de longues périodes ?

Ce sont les hébergeurs qui définissent les périodes où ils souhaitent recevoir, certains préfèrent de longue période, d'autres des périodes plus courtes, qui vont de la simple nuitée à la semaine.


Quelles sont les démarches à suivre pour bénéficier d'une chambre chez l'habitant ?

Sur bedycasa.com, c’est simple comme bonjour ! Il suffit de se créer un compte, d’effectuer une recherche dans la ville souhaitée en cochant le critère "chambre chez l’habitant" et de choisir ! Des témoignages d’autres voyageurs vous aideront dans votre choix. En plus, en cas de difficultés nous avons un service client qui répond à toutes vos questions et vous accompagne dans vos démarche.

Crédit photo : © Andreas Mueller - Fotolia.com

 

 

You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'Poser ses bagages chez l'habitant, c'est une expérience unique"") AS score , ' at line 1