Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Logement étudiant : comment bien emménager

Logement étudiant : comment bien emménager

Publié le 17 Février 2011 à 00h00 | | 3 avis

Logement étudiant : comment bien emménager

Quand on doit quitter le domicile parental et s’installer dans son premier logement étudiant, autant tout faire pour se sentir immédiatement bien dans son nouveau chez-soi. Voici quelques conseils pour bien démarrer votre nouvelle vie…

Appartements étudiant : un petit coup de pinceau..

Lorsque vous emménagez, l’idéal est de faire un grand ménage. Vous vous sentirez bien mieux dans un appartement dont vous aurez effacé les traces laissées par les précédents locataires. Bien souvent, les murs d'un appartement etudiant ne sont pas tapissés, mais simplement peints (souvent, dans les résidences récentes, ils sont même curieusement recouverts d’une sorte de crépis intérieur). Rien de plus facile alors : un rouleau, un pinceau et un pot de peinture. Et parfois, cela ne vous coûtera rien : vous pouvez demander à votre agence ou à votre propriétaire de vous fournir le matériel, certains accepteront, trop heureux de trouver de la main d’œuvre gratuite. Et sinon, un pot de peinture blanche se vend, dans un grand magasin de bricolage, à quelques dizaines d’euros seulement.


Des meubles pas cher, voire gratuits

Dans un autre article, notre reporter, jeremy nous parle de meubles gratuits, mais soyons honnêtes, vous ne trouverez pas tout votre mobilier aux poubelles ! Et si les gens jettent certaines choses c’est souvent qu’elles sont très abîmées, voire irrécupérables. Alors, pour récupérer du mobilier gratuit, ou à moindre coût, visitez plutôt des sites tels que Recupe.net ou Le Bon Coin.

Pour les meubles qu’il vous faudra acheter neufs, privilégiez les chaînes de magasin de meubles. Les célèbres magasins suédois sont réellement très intéressants…


Logement étudiant : optimisez l’espace jeune etudiante

Un logement étudiant n’est souvent pas très grand. Aussi, il faut tout faire pour optimiser l’espace : utilisez toute la hauteur de vos murs en fixant des étagères, réfléchissez à l’agencement des meubles afin de laisser un véritable espace de circulation, …

Essayez également de séparer votre logement en différentes zones. Si vous avez la place, un petit paravent permettra de segmenter l’espace. Il est bien plus agréable de travailler sans avoir l’impression d’être au milieu d’une chambre (en désordre ou non). La solution idéale : le canapé clic-clac. Certes, il vous faudra faire votre lit chaque matin, mais votre « chambre d’étudiant » se transformera tout de suite en un « appartement étudiant ».


Bien décorer son appartement étudiant

Apportez des objets ou des affiches qui décoraient votre chambre. D’une part, vous n’aurez pas à acheter trop de nouvelles décorations, mais surtout vous ferez immédiatement de votre logement un espace personnel dans lequel vous vous sentirez chez vous. Pas la peine alors d’acheter les mêmes tableaux que tout le monde sous prétexte que c’est la mode véhiculée par les émissions de décoration.


Lire également :

Les avis sur cet article
buenosdias

20 / 20

perso, je regarde autour de moi et je n'ai acheté que mon ordi ! Je fais les trottoirs (pas de sous entendus) mais pas seulement, je suis une fan de donnons.org ! Tout est dans le nom, des gens donnent au lieu de jeter... génial comme concept !
Par

buenosdias

- le 14 Mars 21h48

20 / 20

Je pense que ça dépend d'où tu habites. C'est sûr qu'il est bien plus facile de trouver des meubles gratuits sur le trottoir dans une grande ville que dans une petite ville.
Par

- le 17 Février 12h29
Plus de commentaires
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis