Les dossiers du mois :

Parcoursup 2020

Calendrier, formations, nouveautés, méthodo, conseils !

➜  Toutes les clés

 

Réforme du bac 

Nouvelles matières, nouvelles modalités d'évaluation, actualités 

➜  Tout sur le Bac 2021

 

Rapport de Stage

Méthodologie étape par étape et exemples  :

➜ Voir le dossier

 

 

#RENTREE 2020 : tout savoir sur la rentrée au lycée (protocole sanitaire, calendrier, positionnement)

 

 

 

étudier à l'étranger

 

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

 

 

Logement : il n'y a pas de petites économies !

Logement : il n'y a pas de petites économies !

Publié le 12 Juillet 2013 à 11h16 | | 0 avis

Logement : il n'y a pas de petites économies !

Century21 a publié un guide du logement étudiant pour l'année 2013. L'occasion de faire le point sur ces petites choses qui peuvent allourdir votre budget logement...

C'est la part de notre consommation consacrée à la boisson et à la préparation des aliments. Les 93% restants partent dans les douches et les bains, la vaisselle, la lessive... Pour faire des économies, privilégiez les douches aux bains et ne laissez jamais l'eau couler inutilement. On estime qu'un Français consomme environ 137 litres d'eau par jour !

En litres, c'est la quantité d'eau qui s'échappe d'un robinet en une minute. Une bonne raison de ne plus laisser couler l'eau lorsque vous vous brossez les dents ou que vous faites votre vaisselle. 

En euros, c'est ce que vous coûte par an un robinet qui goutte. Cela n'a l'air de rien, mais cela correspond à 120 litres d'eau par jour !

Surveillez également les fuites : une fuite de chasse d'eau peut vous coûter 700 euros par an...

Si vous aimez avoir chaud chez vous sans vous ruiner, mieux vaut rajouter des couches de vêtements. 1°C en moins dans votre logement correspond à une économie de 7% sur votre facture d'électricité ou de gaz ! 

Si vous partez plus de 2 heures, baissez le thermostat de 3 ou 4 degrés. Attention, éteindre totalement le chauffage lorsque vous quittez votre logement, même pour quelques jours, est contre-productif ! En effet, vous devrez consommer beaucoup d'énergie à votre retour pour que votre logement retrouve une température agréable. 

En moyenne, le chauffage correspond à 50% de votre facture d'énergie. Pour économiser sur ces frais, baissez, voire coupez le chauffage dans les pièces que vous n'utilisez pas. Pas besoin de chauffer la chambre ou la salle de bains durant la journée !

De plus, pensez bien à éteindre systématiquement le chauffage lorsque vous ouvrez les fenêtres. Non seulement vous consommeriez de l'énergie pour rien, mais si votre radiateur adapte sa puissance en fonction de la température ambiante, il va chauffer encore plus


Lisez aussi...

Sources : www.century21.fr/

Crédits : © contrastwerkstatt - Fotolia.com