Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Locat'me, une nouvelle façon de trouver son ap...

Locat'me, une nouvelle façon de trouver son appart !

Marre d'écumer les sites de logement et d'enchaîner les appels aux propriétaires qui vous répondent toujours que "c'est déjà loué" ? Et si on inversait les rôles ?

Publié le 03 Aout 2013 à 14h00 | | 4 avis

Locat'me, une nouvelle façon de trouver son appart !

Ce sont les locataires qui déposent leur annonce !

Antoine Marck, Wébert Zélé, Emmanuel Rafitosoa et Olivier Picard sont d'anciens étudiants de l'ECE Paris, une école d'ingénieurs. Grâce à l'incubateur de l'école, ils ont créé une entreprise qui devrait faciliter la vie de nombreux étudiants en recherche de logement : Locat'me, site d'annonces d'un nouveau genre.

L'idée germe en 2011, alors qu'Emmanuel recherche un appartement. En stage, il dispose de peu de temps pour mener ses recherches et contacter les nombreux propriétaires. C'est alors qu'il imagine un système qui inverserait les rôles. Il déposerait une annonce afin d'expliquer quel type de logement il recherche et se ferait contacter directement par les propriétaires intéressés. Dans un communiqué, le co-fondateur explique : "Nous avons commencé à développer ce concept en septembre 2011 dans le cadre de notre projet de fin d’étude à l’ECE Paris. Dès le mois d’octobre nous avons mis en place toute l’architecture de notre service depuis le business plan jusqu’au développement des premières fonctionnalités."


Faciliter le travail des propriétaires

Vous vous demandez quel intérêt aurait les propriétaires à adhérer à ce système ? C'est simple : il leur permet de faire leur pré-sélection et de contacter uniquement les profils qu'ils préfèrent. Cela réduit donc considérablement le nombre de dossier à traiter et de visites à organiser. Les chances de signature du bail sont de ce fait augmentées. "L’objectif de notre service est de crédibiliser le dossier de candidature des locataires au moyen d’autres critères que ceux financiers." explique Antoine, l'autre cofondateur de Locat'me. "Le but est de permettre aux locataires d’afficher leur fiabilité auprès des propriétaires.".

Pour découvrir ce concept, jetez un oeil à sa page Facebook ou sur le site www.locatme.fr.

 

Crédits photo : © olly - Fotolia.com

Les avis sur cet article
Arthur92

20 / 20

Mais ils ont complètement piqué le concept de LocService les petits malins ...
Par

Arthur92

- le 15 Novembre 11h55
Flo

20 / 20

Pour vos travaux, Locat'me a également noué un partenariat avec Avis de travaux (www.avisdetravaux.fr) , afin de vous permettre de déposer votre demande et de trouver rapidement un artisan pour vos travaux, sans arnaque, grâce aux avis déposés par les anciens clients !
Par

Flo

- le 07 Octobre 18h26
Plus de commentaires
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis