Les dossiers du mois :

Parcoursup 2020

Calendrier, formations, nouveautés, méthodo, conseils !

➜  Toutes les clés

 

Réforme du bac 

Nouvelles matières, nouvelles modalités d'évaluation, actualités 

➜  Tout sur le Bac 2021

 

Rapport de Stage

Méthodologie étape par étape et exemples  :

➜ Voir le dossier

 

 

#RENTREE 2020 : tout savoir sur la rentrée au lycée (protocole sanitaire, calendrier, positionnement)

 

 

 

étudier à l'étranger

 

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

 

 

Job étudiant : être dog-sitter !

Job étudiant : être dog-sitter !

J'aimerais partager avec vous aujourd'hui mon expérience d'un job étudiant très sympa et simple à faire : le dog sitting.

Publié le 29 Avril 2011 à 10h02 | | 2 avis

Job étudiant : être dog-sitter !

Job étudiant : garder les chiensBonne idée de job étudiant

Faire du dog sitting est tout simplement garder de chiens ou n'importe quel animal domestique pour un particulier pendant qu'il n'est pas là ou quand il n'a pas le temps de s'occuper de son animal. Le but c'est d'amuser les chiens, par exemple, afin que celui-ci puisse avoir une activité pendant la journée, pouvoir se promener, se nourrir, jouer, etc.

Pour le faire, c'est très simple, vous pouvez créer une petite annonce et la mettre dans les épiceries ou supermarchés de votre quartier. C'est le moyen le plus efficace et simple de trouver un job étudiant comme ça.


Job étudiant : la petite annonce

La petite annonce doit être claire concise et très simple. Vous pouvez la faire comme ça :

"Jeune étudiant en [vos études], je cherche à trouver un revenu complémentaire qui pourra me permettre de financer mes études. Je suis passionné des animaux, j'ai vécu toute mon enfance entouré de chats, chiens et d'oiseaux.

Je cherche donc un job étudiant en tant que dog-sitter, je serais ravi d'être la deuxième personne la plus importante pour votre animal, pouvoir profiter du beau temps avec lui et bien évidemment savoir le câliner souvent afin qu'il ne soit jamais stressé. Voici mes coordonnées : [votre numéro et adresse mail]"


La rémunération d'un dog-sitter

Normalement un étudiant est rémunéré au SMIC pour un job comme celui-là, mais parfois la personne peut être généreuse si elle constate que vous travaillez bien, que vous aimez bien ce que vous faites. N'hésitez pas à demander au particulier de vous payer avec des chèques, elle peut avoir des réductions pour les impôts et vous de votre côté, vous aurez la certitude de ne pas faire un travail dissimulé.


Lisez aussi

Les avis sur cet article
mushu98

16 / 20

marie308 : Tu peux trouver ta clientèle en postant des petites annonces un peu partout : boulangeries, supermarchés, épiceries, arrêts de bus... Il suffit de demander au responsable du magasin ! Sinon, tu peux proposer ton aide à des gens que tu connais ou à des amis de tes parents/grand-parents. J’espère que cela t'aidera !
Par

mushu98

- le 27 Septembre 13h47
marie2308

20 / 20

A quel endroit peut-on trouver des annonces de dog-sitter ? Comment fait-on pour trouver une clientèle ?
Par

marie2308

- le 24 Mai 10h02