Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

54% des jeunes Français estiment que quitter l...

54% des jeunes Français estiment que quitter le cocon familial est plus important que le jour de leur majorité !

Le site SeLoger.com a réalisé une enquête sur « L’évolution des relations parents/enfants au départ du foyer familial ». A quel point quitter le cocon familial est-il important pour les jeunes et leurs parents ? 

Publié le 10 Septembre 2014 à 09h59 | | 0 avis

54% des jeunes Français estiment que quitter le  cocon familial est plus important que le jour de leur majorité !

En partenariat avec OpinionWay, le site SeLoger.com a interrogé les parents et les enfants sur les relations qu’ils entretiennent après la séparation et l’apprentissage de la vie, les uns loin des autres. Découvrez ce qui ressort de cette enquête. 

Plus important que le bac mais moins marquant que le premier baiser

C'est la rentrée, et nombreux sont les jeunes qui s'apprêtent à quitter le nid pour emménager dans leur tout premier appartement. Un chamboulement, tant pour les étudiants que pour leurs parents, mais aussi un tournant important dans leur vie. 52% des jeunes interrogés considèrent que quitter le cocon familial est plus important que le jour où ils ont obtenu leur bac et 54% que c'est un événement plus marquant que le jour de leur majorité

Les jeunes sont néanmoins de grands romantiques : le premier baiser reste tout de même plus mémorable pour 53% des jeunes. Ils sont aussi terre-à-terre : pour 61% d'entre eux, le premier jour de travail en CDI a l'avantage ! 

Avant l'emménagement, ils sont 60% à se persuader que leur chez-eux ressemblera à celui de leurs parents : "propre, rangé et sentant les bons petits plats mijotés." Du côté des parents, on est moins convaincu (42% seulement partagent cette idée). 38% s'attendent même plutôt à ce que le logement de leur progéniture ressemble à "une brocante" !

Du côté des parents, le départ est plutôt bien accueilli : 77% souhaitent en profiter pour privilégier leur vie de couple ou eux-mêmes et 41% espèrent même faire davantage la fête ! Néanmoins, ils sont 81% à avouer que ce déménagement laisse un vide dans leur vie. 

Découvrez l'infographie réalisée par SeLoger.com. 

 

 

 

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis