Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Interview Locat'me : la start-up qui révolutio...

Interview Locat'me : la start-up qui révolutionne la recherche de logement des étudiants

Interview - Locat’me, service de mise en relation entre locataires et propriétaires est une start-up qui vient concurrencer les grands acteurs de l’immobilier avec son système innovant de recherche de logement. Deux jeunes diplômés de l’ECE Paris en sont à l’origine, le co-fondateur, Antoine Marck nous raconte leur aventure entrepreneuriale.

Publié le 01 Avril 2015 à 14h34 | | 0 avis

Interview Locat'me : la start-up qui révolutionne la recherche de logement des étudiants

Les acteurs de la location peinent à se renouveler dans leurs services alors que les jeunes sont de plus en plus nombreux à déclarer avoir des difficultés pour trouver un logement. Locat’me innove en proposant un concept inédit de plateforme immobilière inversée. En effet, c’est désormais aux propriétaires de biens à louer d’entrer en contact avec les potentiels locataires grâce à des profils préalablement remplis sur le site.

Pour en savoir plus sur ce concept et cette entreprise qui bouscule les codes de la location, nous avons interrogé Antoine Marck, co-fondateur :

Comment l'idée de Locat'me vous est-elle venue ?

Locat'me est née d'une expérience personnelle de recherche de logement et d'un constat de la faible évolution du secteur immobilier hormis une simple transposition des petites annonces du format papier au format numérique.

Avez-vous rencontré des difficultés pour monter votre entreprise ? 

La première difficulté a été de communiquer sur notre site pour créer une communauté puissante et active qui fasse la promotion de notre service.

Votre école vous a-t-elle soutenus et aidés dans ce projet ?

Oui, nous avons pu bénéficier du soutien de notre Incubateur l'ECE Cube. Nous avons pu obtenir une mise à disposition de locaux et de prise en charge de frais d'annexe lié à la création d'entreprise. 

Comment se passe l'aventure entrepreneuriale depuis que vous vous êtes lancés ?

C'est une aventure géniale et très riche en enseignements. Notre communauté ne cesse de croître et nous commençons à bénéficier d'une bonne notoriété dans le secteur de l'immobilier et surtout auprès des étudiants.

Quelles sont vos ambitions pour l'avenir ? Des objectifs particuliers ? 

Notre ambition est de proposer aux locataires une solution toujours plus simple et efficace pour trouver leur logement. Notre objectif est de réussir à atteindre 300 000 membres fin 2016.

En quoi votre concept de site de logement peut-il être bénéfique aux étudiants ?

Pour les étudiants, Locat'me c'est un site simple, gratuit et efficace pour trouver leur logement. Après avoir renseigné rapidement leurs critères de recherche, ils sont contactés immédiatement par des propriétaires de logements répondant à leurs attentes. 

Locat'me, l'annonce immobilière 2.0

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis