Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Infographie : la recherche de logement par les ...

Infographie : la recherche de logement par les étudiants

Infographie - La recherche de logement est le casse-tête annuel des étudiants, retrouvez-en le résumé en quelques critères !

Publié le 03 Juin 2017 à 10h00 | | 0 avis

Infographie : la recherche de logement par les étudiants

Locat’me, plateforme de mise en relation entre propriétaires et locataires a étudié les comportements des étudiants dans leurs recherches de logement en a tiré une infographie exclusive en partenariat avec digiSchool.

Avec les épreuves du Bac 2017 et les phases de propositions de la procédure Admission Post Bac qui se rapprochent, les étudiants commencent à réfléchir à l'année prochaine et à leur hébergement pour l’année universitaire 2017-2018. Mais quels sont donc leurs critères ?

➜ A lire : Locataires, quels sont vos droits et vos devoirs ?

 

L’appartement non meublé en solo en vogue

Tout d’abord, Locat'me constate que le logement solitaire est la solution préférée des jeunes qui optent à 51% pour elle au lieu de seulement 27% pour la colocation étudiante qui est pourtant une solution souvent moins chère. A savoir que plus de trois quarts des sondés est célibataire, ce qui explique le taux plutôt faible de 18% des étudiants d'installant en couple.

Mais quel type de logement étudiant est recherché par les jeunes ? Il semblerait que l’appartement soit une option privilégiée pour 58%, plus qu'un studio, qui convainc 40% des étudiants. En revanche, plus de deux tiers des sondés optent pour un deux pièces. Les jeunes se tournent également plus aisément vers l’appartement non meublé qui représente un loyer plus faible et pour des superficies assez petites oscillant de 9 à 20m².

➜ Voir le dossier Logement Etudiant : tout savoir sur la location

Avec moins de 15 jours pour trouver un appartement, les étudiants pensent que cette période est largement suffisante et ne souhaitent pas excéder les 800 euros de loyer mensuel. D’autant que les jeunes sont quasiment la moitié à ne pas bénéficier de garant (s'ils en ont, ce sont leurs parents).

 

Infographie Locat'me Recherche de logement étudiant

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis