Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Infographie : l'encadrement des loyers à Paris

Infographie : l'encadrement des loyers à Paris

À compter du 1er août, les propriétaires de la région parisienne ne pourront plus augmenter le loyer de leurs locataires à leur guise. Avec la publication de l’arrêté signé le 26 juin dernier par le préfet d’Ile-de-France Jean-François Carenco, le dispositif réglementaire pour plafonner les loyers est désormais complet. Le site de colocation “Autroisieme.com” a traduit de façon ludique et imagée les répercussions de cette mini-révolution.

Publié le 15 Juillet 2015 à 11h30 | | 0 avis

Infographie : l'encadrement des loyers à Paris

Fixer un loyer minimal et maximal pour les logements placés en relocation, telle est l’une des mesures instituées par la loi Alur du 24 mars 2014 pour l’Accès au logement et un urbanisme rénové. Ce dispositif prévoit qu'à la signature d'un nouveau bail ou lors d'un renouvellement, le loyer d'un logement ne doit excéder de 20% un loyer de référence fixé par arrêté préfectoral, ni lui être inférieur de 30%. L’objectif étant d’éviter les envolées de prix, fréquentes dans le domaine de la relocation.

Pour une compréhension optimale de ce système, nous vous invitons à découvrir ci-dessous une infographie claire et colorée réalisée par le site de colocation autroisieme.com.


Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis