Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

[infographie] Coloc & Vie repense la colocation...

[infographie] Coloc & Vie repense la colocation à destination des actifs

Aujourd'hui de nombreux Français privilégient volontairement la colocation pour se loger. 1 personne sur 6 déclare avoir déjà eu recours à la colocation. La majorité des colocataires sont des actifs (54%) et privilégient ce type de logement pour des raisons économiques mais aussi pour des questions de confort et de lien social. C'est pourquoi Coloc & Vie identifie, rénove, aménage et gère des maisons de ville pensées pour les colocataires.

21 Juin 2015 à 10h30 | | 0 avis

[infographie] Coloc & Vie repense la colocation à destination des actifs

Le colocataire au cœur des préoccupations

« Avec Coloc & Vie, nous mettons le colocataire au cœur de notre action. Toutes les maisons sont idéalement situées et aménagées selon les besoins spécifiques des colocataires. La location rapide, en moins d'un  mois, des premières maisons Coloc & Vie, à Lille  et à Orléans, nous conforte dans cette approche», se félicite Nicolas Baussant, co-fondateur de Coloc & Vie.

Les besoins et les attentes des colocataires sont au cœur de toutes les décisions de chaque projet Coloc & Vie, du choix de l'habitation à rénover jusqu'à la vaisselle. Les colocataires, eux-mêmes, signent entre eux une charte de « savoir vivre » qu'ils peuvent adapter sur mesure, précisant les droits et les obligations de chacun afin de prévenir et résoudre plus facilement les éventuelles gênes inhérentes à la vie en communauté.

La recherche d’un emplacement idéal

Coloc & Vie cible, identifie et retient, pour ses projets de colocation, uniquement des maisons proches de centre d'activités (bassins d'emploi, universités) et de toutes commodités (transports, commerces, restaurants,...).

Des espaces communs spacieux et suréquipés

Les lieux de vie et d'échanges (salon, cuisine) au design contemporain sont spécifiquement conçus pour pouvoir accueillir confortablement l'ensemble des colocataires et favoriser la convivialité. Par exemple, dans une maison Coloc & Vie avec 9 chambres, le salon est suffisamment grand et spacieux pour accueillir les 9 colocataires en même temps.

Une hygiène individuelle

Chaque chambre possède sa propre salle d'eau carrelée avec douche, sèche serviette, vasque et WC. Chaque colocataire peut ainsi jouir d'un maximum de confort et préserver son intimité.

Une solution clé en main

Le souhait de Coloc & Vie est de concevoir des maisons où le colocataire qui arrive n'a qu'à poser ses valises. En effet, les chambres sont meublées (lit en 120, télévision, bureau avec Wifi, chaise, placard,...) ainsi que les espaces communs (vaisselle, machine à café, tables, chaises, canapés, fauteuils,...).

Dans le loyer proposé aux colocataires, tout est également compris pour simplifier l'aspect administratif de la colocation : assurance, contrat EDF, contrat internet et taxe d'habitation sont inclus. Par ailleurs, point important, le colocataire signe un bail unique sans caution solidaire sur les loyers entre colocataires.

Des loyers à des prix attractifs

Dans une colocation Coloc & Vie, les loyers dont les charges sont mutualisées sont équivalents à celui d'un studio moins bien équipé et moins bien aménagé, dans la même ville de référence.

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis