Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Cet étudiant en design s'est construit sa prop...

Cet étudiant en design s'est construit sa propre maison !

Encore une excellente initiative de la part d’un étudiant américain.  Celui ci confronté à la dure obligation de payer des sommes exorbitantes pour obtenir son propre logement a décidé de construire sa propre habitation.

Publié le 06 Juillet 2015 à 11h03 | | 0 avis

Cet étudiant en design s'est construit sa propre maison !

Un projet original

Joe Weber a été pris d’une géniale inspiration lorsqu’il s’est retrouvé en deuxième année à l’université dans le Texas. Face aux prix exorbitant des logements étudiants, il a fait le choix de se construire sa propre habitation.

Cet étudiant en design a construit de ses propres mains et avec le soutien de ses amis, un petit coin de paradis. Il s’est imposé le défi de construire une habitation où l’on puisse vivre de façon confortable sans pour autant que le prix soit démesuré.

« Je pense que j’ai toujours été attiré par une vie simple. Pas mal de fois , on oublie quels sont nos réels besoins. Je préfère vivre heureux et sans dettes. Ne pas être contraint de survivre plutôt que vivre parce que je dois payer pour ce style de vie qui ne me rend même pas heureux ».

Weber raconte que les minuscules logements sont délimités comme mesurant 150 m2 tandis que la sienne mesure à peine 44 m2."Je suis vraiment en train de tester les limites de vivre dans des endroits minuscules".

Vivre de façon éco responsable

Cet étudiant en design s’est mis au défi  de créer une habitation utile dans laquelle tout a des fonctions et des usages multiples. Weber a trouvé des matériaux utiles également. Il a utilisé du bois recyclé, il a reconfiguré tout l’intérieur d’une roulotte pour construire son logement.

Il s’en est tiré avec un total de 20 000 dollars pour une habitation qui a peu de coût de fonctionnement et qui ne l’endette pas. Il a donné une toute autre signification au concept de vie éco-responsable. Et il espère servir de source d’inspiration pour d’autres.

« Construire des maisons minuscules est un mouvement » Ajoute-il «  C’est un mouvement qui va durer, ce n’est pas juste une tendance. Je pense que de cette façon, on se dirige un peu plus vers le futur".


Student Joel Weber builds his own tiny house to... par andfinally

Dossier logement étudiant

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis