Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Les 10 commandements de la colocation

Les 10 commandements de la colocation

Que l’on soit étudiant(e) ou dans la vie active, on a tous déjà envisagé ou même tenté l’expérience de la colocation. Partage des dépenses, répartition des tâches ménagères, soirées inoubliables ou encore création de nouvelles amitiés, la vie en coloc a tout pour plaire et réserve de belles surprises ! Enfin, à condition que certaines règles de base soient respectées afin d’éviter le fiasco.

Publié le 12 Mars 2019 à 10h30 | | 0 avis

Les 10 commandements de la colocation

Retrouve sans plus attendre nos 10 commandements pour enfin vivre ta best life avec tes colocataires.

 

Le loyer, à temps tu paieras

C’est une des principales causes de dispute au sein des colocs, alors on évite les galères et on garde ce célèbre mantra à l’esprit : les bons comptes font les bons amis. Enfin, à moins que vous ayez trouvé des petits arrangements pour payer en nature … mais cela ne nous regarde pas.

 

Les tâches ménagères tu répartiras

Tirage au sort, défis en tout genre ou tableau Excel pour les plus organisés, il y a mille et une façons pour répartir les tâches ménagères entre colocs. Entre nous, avoir un appart (à peu près) propre quand tu reçois ta famille ou tes amis, c’est toujours mieux, non ?

 

Le sommeil de tes colocs, tu respecteras

C’est une règle de base quand on vit à plusieurs : la grasse mat’ du dimanche matin est SACRÉE, alors on évite la musique à fond ou de déplacer les meubles, ce n’est pas le moment ! Et surtout, garde en tête que si tu transgresses ce commandement, la vengeance risque d’être terrible …

➜ À voir aussi : Nos conseils pour aménager son appartement sans se ruiner

 

Ouvert(e) d’esprit tu seras

On connaît tous cette fameuse punchline de Jean-Claude Van Damme : « sois aware ». On n'a toujours pas le sens exact de cette phrase, mais on a compris l’idée générale (c’est déjà ça). Ouvre tes chakras, ton esprit, et tente d’être compréhensif pour éviter les embrouilles. #zenattitude

 

La nourriture qui n’est pas à toi tu ne mangeras point

C’est vrai que cette petite mousse au chocolat, qui traîne sur l’étagère du frigo de ton coloc, te fait de l’oeil, mais tu ne dois pas céder. C’est ton moment, résiste, prouve que tu existes ! Si la tentation est trop forte, rien ne t’empêche de demander la permission pour te servir, on ne garantit rien, mais au mois tu auras essayé. #quitteoudouble

 

La salle de bain tu ne mobiliseras point

5 mn sous la douche, pas plus ! Ça va sûrement paraître pire qu’une épreuve de Koh Lanta pour certains, ou carrément facile pour d’autres, mais fais-nous confiance, ce sera bénéfique pour tout le monde. Une bonne action pour la planète et des colocs ravis, que demande le peuple ? #combogagnant

 

La vaisselle, après avoir mangé tu feras

Clairement, la vaisselle qui s’entasse dans l’évier, c’est pour les débutants, et on sait que tu as largement dépassé ce stade. Alors enfile tes beaux petits gants en caoutchouc, et mets la main à la pâte. Sinon, renoncez aux apéros du jeudi soir pour économiser et pouvoir investir dans un lave-vaisselle, à vous de voir. #dilemme

 

Avant qu’elle ne déborde, la poubelle tu descendras

La poubelle ne doit pas se transformer en un jeu de Tetris, où l’objectif est d’empiler un maximum de choses. Retrousse tes manches et va au local à poubelles, tes colocs ne pourront qu’être reconnaissants. Et tu seras notre héros si, en plus de ça, tu tries tes déchets ! Big up à l’environnement !

 

Des moments entre colocs tu organiseras

Si c’est pour que chacun reste dans sa chambre et qu’il n’y ait jamais de moments pour se retrouver, autant emménager seul(e)… Mais bon, on te le dit d’avance, ça sera beaucoup moins fun. Alors prends les devants en organisant un tournoi de FIFA, une bonne soirée raclette, une séance de Netflix & Chill ou toute autre activité pour renforcer votre belle amitié.

 

À la porte de tes colocs tu frapperas

Dernier commandement, mais pas des moindres : il ne faut pas prendre à la légère le besoin d’intimité de tes colocs. Et puis, ça peut t’éviter de les surprendre dans un moment intime, on te laisse imaginer la gêne au petit-déj le lendemain matin… #maxigenance

Tu as maintenant toutes les clés en main pour une expérience de colocation réussie. On espère que tu vas utiliser ces règles à bon escient ! Cet article t’est proposé par notre partenaire Whoomies.

➜ Voir la rubrique : Logement étudiant : tout savoir sur la loc' et la coloc'

 

Whoomies c’est quoi ?

Rejoins la communauté Whoomies, la première application mobile de matching entre colocataires ! Complète ton profil et rencontre des personnes du monde entier qui te correspondent, en fonction de ta personnalité, ton mode de vie et tes centres d’intérêts. Trouvez ensemble l’appartement de vos rêves en consultant nos milliers d’annonces et vivez enfin une expérience de colocation inédite grâce à Whoomies !

Pour télécharger gratuitement notre app, c’est par ici : Whoomies sur iOS ou sur Android

Rejoins notre communauté de Whoomers sur Facebook, Insta et Twitter