Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Devenir propriétaire : un rêve moins accessib...

Devenir propriétaire : un rêve moins accessible pour les jeunes

On peut voir de plus en plus de panneaux « A vendre » sur les fenêtres d'appartements. Les conditions de crédits sont excellentes, mais d'autres obstacles empêchent les jeunes ménages d'acheter.

Publié le 17 Juillet 2017 à 14h21 | | 0 avis

Devenir propriétaire : un rêve moins accessible pour les jeunes

Les jeunes quittent le marché immobilier

D'après l'étude de l'Observatoire Crédit logement-CSA, la principale cause de cette crise immobilière est la diminution du nombre de prêts à taux zéro (PTZ) qui permettait aux jeunes ménages de se lancer sur le marché immobilier. Son nombre a chuté de 40 000 chaque année. Les moins de 35 ans représentaient 52,4% des acheteurs en 2009 et qu'il ne sont aujourd'hui plus que 44,8%. Cependant, les acheteurs de plus de 35 ans augmentent depuis quelques années.

➜ Voir aussi : Logement étudiant : à savoir absolument !

 

Devenir propriétaire : un rêve pour 50% des jeunes

Pourtant, il semblerait que l'envie d’acheter soit bien présente chez les jeunes. Le réseau d'agences immobilières Guy Hoquet a réalisé une étude sur l'accès au logement et l'immobilier de demain vu par les jeunes.

Parmi les interrogés de 18 à 29 ans, 50% d'entre eux considèrent l'achat d'un bien immobilier comme projet d'avenir le plus important pour eux. 43% ont répondu « fonder une famille » en premier choix. Mais les jeunes qui rêvent de devenir propriétaires sont conscients des difficultés pour leur génération. 82 % d'entre eux pensent qu'ils rencontrent plus d'obstacles que leurs parents au même âge. En effet, pour les 18-29 ans, un remboursement de prêt immobilier pèse 35 % de leur revenu mensuel, soit dix points de plus que pour l'ensemble de la population.

 

Logement étudiant