Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Déménager sans se ruiner, c'est possible !

Déménager sans se ruiner, c'est possible !

Lorsque l'on est étudiant, il est parfois nécessaire de déménager pour se rapprocher de l'établissement auquel on est inscrit. Or, qui dit déménagement, dit organisation (pour ne pas dire réorganisation) et, surtout, des frais ! Quelques combines pour déménager sans se ruiner...

Publié le 10 Mai 2016 à 14h49 | | 1 avis

Déménager sans se ruiner, c'est possible !

Faites appel à vos proches

Naturellement, la démarche la plus logique consiste à faire appel à ses amis et à sa famille, en espérant que l'un d'eux dispose d'une camionnette et qu'ils soient tous disponibles le jour du déménagement. Une fois ces deux conditions remplies, il vous faudra organiser et ranger toutes vos affaires dans des cartons pour rendre cet exercice aussi agréable que rapide. Au-delà du coût de l'essence pour la camionnette, il vous faut prévoir un petit encas.

 Déménagement associatif ou participatif

Si vos proches sont indisponibles, faites appel aux associations qui offrent des services de déménagement à tarif réduit. Toutefois, vous devez prévoir un budget pour la location d'un véhicule et la préparation des cartons. Il existe également des solutions de déménagement participatif qui développent un système de déménagement à la carte. Réduction garantie de vos frais de déménagement.

Astuces pour optimiser son déménagement

Pour déménager efficacement et éviter des dépenses inutiles, il est essentiel de s'organiser le plus en amont possible, tant pour les démarches administratives que pour le tri de vos affaires. Profitez-en pour faire le ménage dans vos affaires afin de ne conserver que celles dont vous avez réellement besoin. Peut-être que certaines d'entre elles pourront être vendues pour avoir un apport supplémentaire. Si l'appartement est trop petit, vous avez également la possibilité d'opter pour la location d'un garde meuble pour stocker toutes vos affaires à un prix réduit, ne comprenant que les coûts de gardiennage.

Choisissez, par ailleurs, la date la plus pertinente pour votre déménagement. Il faut savoir, par exemple, qu'un déménagement en semaine sera forcément moins coûteux.

Tentez de trouver quelques cartons gratuits, notamment auprès des supermarchés, afin de faire une économie supplémentaire.

➜ Voir le dossier : Logement Etudiant, tout savoir sur la location

Les avis sur cet article
Crunchluss

20 / 20

Cool comme article, puisque la période des déménagements approche... J'avais trouvé un truc pas mal pour le miens ça s'appelle Crogo ils font des déménagements et des livraisons pas chers, moins qu'un déménageur classique en tout cas... si ça peut aider certains.
Par

Crunchluss

- le 08 Juin 11h54
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis