Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Les conseils pour déménager moins cher.

Les conseils pour déménager moins cher.

Par définition l’étudiant bouge beaucoup (sorties, voyages, découvertes, déménagements etc.). Il va de ville en ville pour suivre ici une formation, faire un stage ou se perfectionner dans une langue. Mais par définition, l’étudiant a peu d’argent et surtout, il aime le garder pour profiter pleinement de ces années de folie, sans avoir à compter ou presque.

Publié le 06 Novembre 2011 à 00h00 | | 6 avis

Les conseils pour déménager moins cher.

Le paradoxe est donc évident et il faut, pour l’étudiant vadrouilleur, trouver des techniques de déménagement plus accessibles et surtout les plus économiques possibles. Lorsque bénéfice et débrouillardise se fondent, les techniques les plus originales se découvrent. Je vous raconte mon expérience personnelle, celle d’un déménagement sans… déménageurs !

Plus on est de fous, plus on rit.

On est étudiant, donc on a des amis n’est ce pas ? Alors on les mobilise. Eux et les amis des amis, les frères, les sœurs etc. Le but c’est d’être le plus nombreux possible (en fonction de la quantité de choses à déménager). Les déménageurs c’est quand même ce qu’il y a de plus cher dans un déménagement donc on fait en sorte d’économiser cette dépense importante et on réquisitionne du monde.

Cette main d’œuvre bon marché va, d’une part, vous permettre de travailler dans la joie et la bonne humeur puisque ce sont vos amis et vos proches et d’autre part, cela va vous faire gagner beaucoup d’argent. Prévoyez quand même de quoi boire et manger pour tout ce petit monde et ne lésinez pas sur les proportions ; quelques pizzas, même en nombre important ne vous coûtera que très peu d’argent comparé à ce que vous auriez donné aux déménageurs. Alors faites-vous plaisir !

 


 

Une organisation du tonnerre.

Bien sûr, les plus maladroits n’emballeront pas la vaisselle et les plus faibles ne descendront pas le piano. Mais avec un peu d’organisation tout le monde va vite trouver sa place et l’efficacité sera forcément au rendez-vous. Prévoyez, à l’avance, de commencer le déménagement à une heure fixe. C’est important de vous mettre en tête des objectifs pour avancer du mieux possible. Encartonnez les objets pièce par pièce et n’oubliez pas d’indiquez de quoi il s’agit au feutre noir sur le carton !

En ce qui concerne les cartons, en acheter reviens vite très cher (c’est à peu près un euro le carton). Prévoyez, à l’avance, de dire à tous vos amis de ramasser les cartons propres dans les rues au fur et à mesure des découvertes. Si l’un d’eux (ou vous-même) travaille dans un magasin par exemple, demandez lui de mettre de côté les cartons à jeter etc.

Enfin, pour le transport, les sociétés de location de véhicules proposent des prix assez attractifs pour les étudiants qui déménagent et qui n’ont pas un gros budget. Renseignez vous bien à l’avance pour trouver la meilleure offre. Ainsi, votre déménagement ne vous coûtera pas trop cher et on sait à quel point les économies sont précieuses lorsque l’on est étudiant ! 

Les avis sur cet article
marie2308

20 / 20

Bon courage ! Les déménagements sont loin d'etre de tout repos. Mais le changement c'est souvent une bonne chose !!
Par

marie2308

- le 10 Novembre 01h04
sandrine8586

20 / 20

Très bons conseils ! J'ai déjà déménagé plusieurs fois et j'en ai encore un de prévu bientôt. Mais on est tellement loin d'eux maintenant que nous allons essayer de se débrouiller comme on peut...
Par

sandrine8586

- le 09 Novembre 11h07
Plus de commentaires
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis