Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Faire sa petite annonce pour trouver une coloca...

Faire sa petite annonce pour trouver une colocation

Pour la recherche d'un logement étudiant, une annonce en ligne est le moyen le plus simple pour trouver une colocation ou un appartement. Mais comment faire son annonce de recherche de logement ou de colocation ?

Publié le 09 Juin 2011 à 16h23 | | 1 avis

Faire sa petite annonce pour trouver une colocation

La petite annonce pour une colocation

Quand vous êtes à la recherche d'une colocation, il faut avoir en tête qu'il y a des centaines d'étudiants qui cherchent aussi un logement étudiant tous seuls. Or, au lieu de chercher une colocation déjà faite, pourquoi ne pas chercher des personnes et former une colocation ?

Pour cela, il vous faut une annonce où vous exposez votre personnalité, vos études et ce que vous aimez et ce que vous n'aimez pas au quotidien.

Exemple d'annonce

Je m'appelle [votre prénom], je suis étudiant(e) en [vos études], je propose une colocation de [nombre de personnes] dans un appartement [décrivez le type d'appartement] dans le [nom du quartier, ville,etc].

Je suis quelqu'un de très calme ou j'aime beaucoup faire la fête, mais tout en respectant l'autre. Je travaille beaucoup à la maison, donc si vous cherchez quelqu'un avec qui avoir une vraie en colocation, envoyez-moi un mail.

ou

Je ne suis presque jamais chez moi, mais pendant le week-end j'aime bien me reposer, discuter avec des amis, l'idée d'habiter en coloc' est avant tout pour tisser des relations avec d'autres étudiants. Je cherche [nombre de personnes], des filles et/ou garçons.

Non fumeurs, fumeurs, peu importe. 

N'hésite pas à me contacter par mail ou téléphone.


Le langage de la petite annonce pour une colocation étudiante

Dans l'annonce, vous devez être franc tout en restant agréable avec votre/vos futur(s) colocataires. Pas besoin de les vouvoyer, ils sont jeunes et étudiants comme vous, le langage doit être simple et clair.

Évitez le langage SMS ou un texte avec beaucoup trop d'informations et n'oubliez pas que la personne vous contactera par téléphone ou mail pour demander plus d'informations sur le logement étudiant et sur les autres membres de la colocation. Donc composez votre annonce avec seulement le nécessaire.

Les avis sur cet article
iliassdz

20 / 20

bien bien
Par

iliassdz

- le 25 Novembre 11h03