Les dossiers du mois :

Parcoursup 2020

Calendrier, formations, nouveautés, méthodo, conseils !

➜  Toutes les clés

 

Réforme du bac 

Nouvelles matières, nouvelles modalités d'évaluation, actualités 

➜  Tout sur le Bac 2021

 

Rapport de Stage

Méthodologie étape par étape et exemples  :

➜ Voir le dossier

 

 

#BAC 2020 : Les réponses aux questions les plus posées

 

 

 

étudier à l'étranger

 

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

 

 

Alternance : comment être accompagné pour ta ...

Alternance : comment être accompagné pour ta recherche de logement ?

Tu viens de décrocher ton alternance, et tu dois désormais trouver un logement pour pouvoir la suivre. Si les démarches à effectuer sont souvent longues et compliquées, des solutions d’accompagnement sont possibles. Comme celle de Ma Nouvelle ville, qui est gratuite ! Tu pourras même bénéficier d'aides pour optimiser ton budget location.

Publié le 22 Juin 2020 à 11h10 | | 0 avis

Alternance : comment être accompagné pour ta recherche de logement ?

La recherche de logement est souvent difficile, prenante et chronophage. Quoi de mieux que de bénéficier d’une aide pour le trouver quand tu viens de décrocher ton alternance ? Ma Nouvelle Ville, expert de la mobilité géographique, te propose un service d’accompagnement personnalisé pour t’aider à te loger. Résultat : Ma Nouvelle Ville recherche des logements, t'organise les visites, constitue ton dossier et l'envoie pour toi, et tu peux également être accompagné pour ton assurance logement et tes démarches administratives.

 

Un accompagnement personnalisé dans ta recherche de logement

L’alternance, c’est être salarié tout en conservant son statut d’étudiant. Ce qui signifie que tu as un salaire limité, et que ton contrat est en CDD. Ces deux aspects peuvent rebuter les agences de locations ou les particuliers, davantage rassurés par la stabilité d’un CDI et un salaire plus conséquent.

Si l’entreprise où tu vas faire ton alternance ne bénéficie pas déjà du service Ma Nouvelle Ville, sache que tu peux y avoir recours par toi-même. Ce dispositif te permettra d’être accompagné pour choisir un logement en fonction de tes besoins. Le processus prend en compte ton budget et tes attentes. Tu peux également indiquer si tu souhaites être en colocation !

Ainsi, un conseiller dédié te suit dans toutes tes démarches : pendant les visites de ton appartement, la signature du bail… Quant aux démarches administratives concernant internet ou l’électricité, Ma Nouvelle Ville te permettra des les simplifier. A noter : un dispositif pourra éventuellement financer ta caution.

De plus, tu vas pouvoir optimiser ton budget, en découvrant pour la première fois des aides auxquelles tu as droit, en tant que salarié.

➜ Voir la rubrique : Logement étudiant : tout savoir sur la loc' et la coloc'

 

Des aides financières pour t’aider à trouver ton logement

Outre l’accompagnement personnalisé dans ta recherche de logement, le dispositif Ma Nouvelle Ville te permettra également de bénéficier d’aides financières pour ton logement. Notamment :

• la garantie VISALE pour renforcer ton dossier sans la caution de tes parents

• 1000 € d’Aide à la Mobilité si le logement se situe à moins de 30 minutes de ton entreprise, ou si tu utilises les transports au commun pour venir travailler

• 100 € d’aide par mois pour alléger ton loyer, avec l’Aide MOBILI-JEUNE

Pour en savoir plus, n’hésite pas à prendre contact avec un conseiller via alternant.manouvelleville.fr.