Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Zoom emploi : des jobs étudiants chez Zara

Zoom emploi : des jobs étudiants chez Zara

Vous cherchez un petit job pour la rentrée ? Sachez que la chaîne de magasins de prêt-à-porter Zara recrute ! 

Publié le 06 Aout 2014 à 09h57 | | 0 avis

Zoom emploi : des jobs étudiants chez Zara

Chaque année, de nombreux étudiants cherchent un emploi à temps partiel en parallèle de leurs études. Quand on n'a pas droit à une bourse ou que celle-ci n'est pas suffisante, un complément de revenu est indispensable pour payer tous les frais inhérents à la vie étudiante. Si vous êtes actuellement à la recherche d'un job étudiant à la rentrée, pourquoi en pas candidater chez Zara ?

En quoi ça consiste ?

Zara est une enseigne de prêt-à-porter internationale proposant des articles inspirés des plus grands noms de la mode. Un nouveau magasin ouvre chaque semaine dans le monde ! Pour que chaque boutique puisse toujours fonctionner à plein régime, elle embauche chaque année des étudiants en CDD ou en CDI à temps partiel. Les horaires sont aménageables en fonction de votre emploi du temps. 

Les étudiants sont recrutés comme vendeurs. Si vous candidatez, sachez qu'il s'agit d'un poste polyvalent : approvisionnement les rayons, entretien des lieux et des rayons... Vous serez également amené à conseiller les clients et à les encaisser. Vous devez donc être rigoureux et avoir le sens du relationnel. Ce job étudiant est rémunéré au SMIC horaire, soit 9.53 € brut de l'heure.


Comment postuler ?

Pour postuler, n'hésitez pas à vous rendre directement dans la boutique Zara la plus proche de chez vous pour déposer votre CV et votre lettre de motivation. Aucun diplôme particulier n'est demandé, seuls votre motivation et votre sérieux compteront ! 

Vous serez ensuite contacté pour passer un entretien, au cours duquel pour échangerez avec votre futur manager. Le but est de déterminer si vous êtes vraiment motivé. N'hésitez pas à préparer vos arguments à l'avance pour être sûr de convaincre votre interlocuteur


Les autres contrats possibles

Zara recrute encore pour cet été, n'hésitez pas à tenter votre chance si vous n'avez pas encore de job d'été. L'enseigne embauche également des jeunes en alternance dans les secteurs de la vente, du marketing ou de la RH.