Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Zoom emploi étudiant : Pimkie

Zoom emploi étudiant : Pimkie

Vous cherchez à vous constituer une expérience professionnelle ou juste à financer vs études ? Sachez que l'entreprise de prêt-à-porter Pimkie propose tout au long de l'année des contrats en alternance et des jobs étudiants en France ou à l'étranger.

Publié le 25 Avril 2013 à 16h42 | | 0 avis

Zoom emploi étudiant : Pimkie

Stages

Pimkie accueille de nombreux stagiaires dans des secteurs variés comme la logistique, au siège ou en magasin. Les missions seront adpatés à votre formation et votre niveau d'études.

Le stage peut être un bon moyen d'accéder à une embauche.


Les contrats en alternance

Si vous avez envie d'une mission à long terme, il faut s'orienter vers le contrat en alternance. Pendant une année le contrat en alternance (apprentissage ou professionnalisation) permet de mixer formation théorique et formation pratique en entreprise.


Jobs étudiants

Si vous désirez uniquement financer vos études ou arrondir les fins de mois, mieux vaut s'orienter vers un job étudiant à temps partiel. Pimkie propose régulièremement des contrats de vendeurs adaptés à votre emploi du temps. Si vous êtes intéressé, le mieux est de vous rendre dans les magasins proches de chez vous pour vous renseigner.


Les étapes du recrutement, l'entretien

Si votre candidature a été préselectionné, vous serez contacté par le service recrutement pour un premier entretien téléphonique. Ensuite, vous pourrez rencontrer une personne du service de recrutement et le manager opérationnel du service concerné. A l'issu de ces deux entretiens, uné réponse orale et écrite vous sera apportée.

Avant de passer l'entretien, pensez à bien vous préparer. Renseignez vous par exemple sur l'entreprise, sur le poste et les compétences requises et puis faites le point sur vos points forts et vos qualités professionnelles.


Aucune expérience

Si vous n'avez aucune expérience dans le domaine du prêt-à-porter, misez sur votre personnalité. Votre volonté, votre dynamisme et votre goût pour la mode peuvent vous aider à décrocher le stage ou le job. En revanche pour les postes d'encadrement une expérience en management est nécessaire.

Pour plus de reseignements : espace recrutement

Crédits : © dutourdumonde - Fotolia.com