Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Yoopies : des rencontres entre babysitters et p...

Yoopies : des rencontres entre babysitters et parents

Vous êtes étudiant et vous cherchez un petit boulot de babysitter, de nounous, ou vous souhaitez travailler au pair ? Pourquoi ne pas tenter le réseau social Yoopies qui vous permet de rencontrer des parents gratuitement ?

Publié le 01 Aout 2013 à 11h52 | | 0 avis

Yoopies : des rencontres entre babysitters et parents

Un site de rencontres ?

Oui, mais un site de rencontre entre parents qui cherchent une nounou et étudiants qui cherchent un petit boulot. Il s'agit d'une plateforme sociale de baby-sitting, qui s'inspire des réseaux sociaux comme Facebook, pour faire se rencontrer des parents et des babysitters. 

Avec plus de 45 000 babysitters, cette start-up est devenue le leader français de la mise en relation entre parents et babysitters.


 

Une plateforme gratuite

Le procédé est entièrement gratuit pour les babysitters qui souhaitent s'inscrire. Ensuite vous pouvez faire des recherches géolocalisées pour voir les annonces près de chez vous. Sachez que les parents peuvent voir si vous êtes recommandé par leurs amis Facebook, ce qui vous donne encore plus de visibilité.

Vous serez évalué en tant que babysitter : les parents vous décernent des "tétines", cinq maximum pour votre ponctualité, votre sens du contact avec les enfants, votre dynamisme ou encore votre sens des responsabilités.

Yoopies 
recrée l’expérience traditionnelle du bouche-à-oreille, 
mais sur Internet » explique Jessica Cymerman, cofondatrice de Yoopies et maman de trois enfants.

"Yoopies recrée l’expérience traditionnelle du bouche-à-oreille, mais sur Internet" explique Jessica Cymerman, cofondatrice de Yoopies et maman de trois enfants.

Si vous choisissez de vous inscrire sachez que votre profil sera très détaillé : âge, photo, motivations, langues parlées... Ce qui vous permet de mettre en avant vos expériences passées et de trouver plus facilement. Par ailleurs les critères de recherche sont nombreux : disponibilité, distance, tarif, expérience...

Plus vous recevez d'avis de parents, plus vous gagnez des yoops. Ces yoops sont convertibles en cadeaux, comme des places de concert ou de cinéma... 

Crédits : © auremar -  JackF - Fotolia

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis