Les dossiers du mois :

Parcoursup 2020

Calendrier, formations, nouveautés, méthodo, conseils !

➜  Toutes les clés

 

Réforme du bac 

Nouvelles matières, nouvelles modalités d'évaluation, actualités 

➜  Tout sur le Bac 2021

 

Rapport de Stage

Méthodologie étape par étape et exemples  :

➜ Voir le dossier

 

 

#RENTREE 2020 : tout savoir sur la rentrée au lycée (protocole sanitaire, calendrier, positionnement)

 

 

 

étudier à l'étranger

 

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

 

 

Le Working Holiday Visa au Japon

Le Working Holiday Visa au Japon

Une année de césure, ou tout simplement l'envie de faire une pause dans sa vie pour partir à l'étranger?

Publié le 20 Juillet 2011 à 00h00 | | 0 avis

Le Working Holiday Visa au Japon

Le working holiday visa peut vous offrir cette possibilité.

Qu'est ce que le working holiday visa ?

Le working Holiday Visa est simple. C'est un visa d'un an qui vous permet de travailler et de voyager à l'étranger.

Cela ne concerne malheureusement que 5 pays : la France, le Japon, le Canada, l'Australie et la Nouvelle Zélande.

Même si le choix est restreint les pays proposés font rêver.

Quels sont les critères de sélection du working holiday visa ?

L'avantage principal de ce visa est sa facilité d'obtention.

Pour obtenir un visa working holiday, il vous suffit de justifier d'au moins 2000€ sur votre compte si vous avez déjà acheté vos billets d'avion ou bien 4000€ si vous n'avez pas encore acheté vos billets d'avion.


Quels sont les spécificités du working holiday visa liées au Japon ?

Par la suite il vous suffira de vous rendre à l'ambassade du Japon situé à Paris avenue Hoche avec votre dossier complété téléchargeable sur le site de l'ambassade.

Ensuite il vous faudra vous armer de patience. La queue peut parfois être longue... Par contre une fois votre demande de visa acceptée, il vous sera remis sous 48h.

Votre demande sera plus facilement acceptée si vous mettez en avant le fait d'avoir déjà trouver un emploi sur place mais ne vous inquiétez pas si ce n'est pas le cas vous avez quand même une forte chance de voir votre demande acceptée.

Sachez que vous ne pourrez pas travailler n'importe où avec ce visa. Effectivement, le Japon interdit les détenteurs de visa working holiday de travailler dans des bars et boîtes de nuit et ne pensez pas qu'un patron japonais lambda outrepassera cette interdiction car les japonais sont bien trop honnêtes pour ça.

Peut être que si vous tombez sur un patron étranger vous aurez cette occasion. La majeur partie des personnes sous visa working holiday travaillent dans des restaurants, supermarchés, magasins de vêtements ou bien en tant que modèles.

Effectivement, le monde du mannequinat au japon n'a rien à voir avec le notre. Le fait d'être uniquement étranger vous assure plusieurs contrats d'emblée que ce soit pour de la publicité, des séries ou show télé, photos de magazines ou catalogues... C'est le bon plan assuré qui ne vous prendra que peu de temps


Où loger au Japon ?

Je vous conseille les Guest House (maison en colocation) qui vous permettront de rencontrer du monde et de vous faire des amis rapidement.

Les trois principales agences sont Sakura House, Borderless House et Oak house. Personnellement, je vous conseille Borderless house qui a un niveau qualité prix supérieur aux autres.

Voilà, si vous êtes tenté par une année de césure ou bien une année de break avant de commencer la vie active et que vous rêvez de découvrir le pays du soleil levant n'hésitez pas c'est une expérience incroyable que vous n'oublierez jamais.