Les dossiers du mois :

Parcoursup 2020

Calendrier, formations, nouveautés, méthodo, conseils !

➜  Toutes les clés

 

Réforme du bac 

Nouvelles matières, nouvelles modalités d'évaluation, actualités 

➜  Tout sur le Bac 2021

 

Rapport de Stage

Méthodologie étape par étape et exemples  :

➜ Voir le dossier

 

 

#Conseil de pro : Comment bien rédiger ta lettre de motivation Parcoursup ? 

 

 

 

étudier à l'étranger

 

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

 

 

Vidéo : se déguiser en pénis géant comme jo...

Vidéo : se déguiser en pénis géant comme job étudiant !

Voilà une annonce qui n’aura pas manqué de vous intriguer. Et pour cause ! Une association Norvégienne, la RFSU, s’est lancée dans une opération plutôt inédite en s’attitrant les services d’un étudiant de 19 ans

Publié le 02 Juillet 2015 à 14h32 | | 1 avis

Vidéo : se déguiser en pénis géant comme job étudiant !

Promouvoir l’usage du préservatif

Les jeunes ne font pas souvent usage du préservatif, d’une part parce que c’est contraignant et d’autres part, ils se laissent emporter par l’envie du moment et leur cerveau peut se retrouver aux abonnés absents.

Pourtant le risque d’attraper des maladies sexuellement transmissibles n’a jamais été aussi important. En effet les jeunes sont particulièrement touchés par des maladies du type SIDA ou autres.

Une récente étude révèle d’ailleurs que pas moins de 23 000 Norvégiens contractent la chlamydia, maladie sexuellement transmissible. De même l’usage du préservatif reste malgré tout moins important que chez les Suédois ou les Finlandais.

Une campagne basée sur l’humour

L’association RFSU (l’Association suédoise pour l’éducation sexuelle) est aujourd’hui le principal organisme de Suède en matière de santé et de droits sexuels et reproductifs (SDSR).Elle  est convaincue que la promotion et la prévention en matière de santé passe par un dialogue ouvert sur la sexualité.

Elle s’est donc offert les services d’une agence de publicité Involve! pour sensibiliser les Norvégiens à l’importance de mettre des préservatifs avant d’avoir une relation sexuelle. Pernille Berg, de l’agence de publicité Involve! a déclaré : « Le sexe devrait être quelque chose de fun, excitant et un peu coquin. Nous voulions que la campagne reflète tout ça ».

Les habitants de la ville de Sandefjord se sont donc retrouvés face à un pénis géant qui s’approchait d’eux pour ensuite les couvrir de confettis. Un étudiant de 19 ans, Philip van Eck, a été payé pour promouvoir l’usage de préservatif en étant vêtu d’un costume en forme de pénis.

La campagne a eu un résultat assez mitigé. Puisque si les moins de 30 ans ont été amusés par la campagne, leurs aînés ont beaucoup moins apprécié et ils se sont largement dits « choqués » par cette initiative.

De son côté, Philip le pénis a trouvé son rôle « hilarant. Si je peux faire le bien autour de moi juste avec ma tête de b*te, alors il n’y a rien de mieux »

Voici la vidéo de la campagne, qu'en pensez-vous ?

Source l'ADN

Les avis sur cet article
toto

4 / 20

"Norvégien" doit prendre une majuscule quand on parle du peuple
Par

toto

- le 02 Juillet 17h15