Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Job d'été à l'étranger : mode d'emploi

Job d'été à l'étranger : mode d'emploi

Publié le 15 Novembre 2011 à 00h00 | | 2 avis

Job d'été à l'étranger : mode d'emploi

Travailler pendant les vacances d’été est nécessaire pour un étudiant qui souhaite avoir son propre salaire. Voyager et travailler en même temps peut être une nouvelle solution, pour découvrir une autre culture, de nouveaux paysages et surtout pour positionner ce job sur son CV. Voici quelques conseils et les démarches nécessaires pour trouver un job d’été à l’étranger.

Pour trouver un job d’été à l’étranger, il existe de nombreux sites internet proposant les offres de job d’été comme par exemple : www.gapwork.com, un site qui propose des offres partout dans le monde et des informations pour organiser son départ.

Pour partir travailler à l’étranger pendant les vacances d’été, il faut respecter la législation en matière de droit du travail du pays étranger et avoir une pièce d’identité valide en cas de contrôle de papiers.

Si ce job d’été s’effectue au sein de l’Union européenne, aucun visa ne sera demandé, par contre, au-delà des frontières européennes, il faut se rendre à l’ambassade du pays de destination afin d’obtenir un visa, une démarche qui peut durer plusieurs semaines, mieux vaut s’y prendre à l’avance.

Pourquoi, où et comment partir en job d'été à l'étranger ?

Travailler pendant l’été en France est une façon de faire des économies mais partir à l’étranger est une occasion de découvrir le paysage et de profiter des vacances d’été tout en travaillant. Ce job d’été va permettre de développer sa pratique linguistique et d’acquérir une expérience, un point positif essentiel sur le CV.

Dans les pays anglo-saxons on peut facilement trouver un job d’été en démarchant les hôtels, restaurants, bars et pubs, des employeurs qui recherchent souvent du personnel même pour quelques heures par semaine.

Avant de partir, il est préférable de trouver un job d’été avant d’éviter tout désagrément et de prévoir une petite enveloppe financière afin de couvrir les différents frais (logement, transport, divers…) qui peuvent différer selon le pays de destination. Pour le salaire, il ne faudra pas compter sur un salaire supérieur à celui de la France, donc pour économiser le job d’été à l’étranger n’est pas l’idéal.

Avant de partir à l’aventure, prévoir toutes les points essentiels : vêtements, papiers et visa (pays hors UE), une bonne maitrise de la langue, avoir un bon sens de l’organisation et être autonome même si là bas vous pourrez toujours vous faire des amis.

Les avis sur cet article
jerem64

20 / 20

Je ma laisserai bien tenter pour l'été prochain... je vais approfondir cela.
Par

jerem64

- le 15 Novembre 21h17
sandrine8586

20 / 20

On peut aussi entrer dans une enseigne en France et proposer sa candidature pour un poste à l'étranger. C'est le principe de fonctionnement des clubs de vacances ou des croisiéristes
Par

sandrine8586

- le 15 Novembre 14h06