Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Travailler chez McDonald's quand on est étudiant

Travailler chez McDonald's quand on est étudiant

Travailler chez Mcdo est sans doute le plus rapide et traditionnel des jobs étudiants. Mais comment postuler et quels critères pour travailler chez Mcdo quand on est étudiant ?

Publié le 03 Mars 2017 à 16h45 | | 9 avis

Travailler chez McDonald's quand on est étudiant

Travailler chez Mcdo : le recrutement

Pour ceux qui souhaitent faire un job étudiant pour payer leurs études, Mcdo est sans doute la meilleure opportunité. Le recrutement se fait de manière très rapide. Il suffit d'envoyer un CV sur Internet ou aller dans un Mcdo. Ils vous demanderont ensuite de marquer vos disponibilités dans la semaine. L'avantage de travailler chez eux, c'est que, le plus souvent, c'est vous qui choisissez vos horaires de travail.

➜ Voir aussi : Comment rédiger un bon CV ?

 

Job étudiant chez McDo: l'entretien

S'ils retiennent votre CV, la prochaine étape sera un entretien rapide qui dure environ 30 minutes dans les locaux de travail. C'est cette occasion qui vous permettra de vous différencier d'autres candidats et donc d'être définitivement retenu. Il faut vous présenter comme quelqu'un qui aime travailler en équipe, qui aime le contact avec le client puisque dans une chaîne de restauration aussi réputée, la satisfaction du client est le principal. Soyez souriant.

 

Le travail chez McDonald's

Au début, vous serez affecté à la caisse. Votre emploi : équipier polyvalent. Vous serez « apprenti » pendant 1 mois environ. Il vous faudra vous familiariser avec l’interface et l’affichage de la caisse. Au début vous serez un peu perdu, mais avec l’expérience ça s'arrangera.

Il faut être très rigoureux pour rendre la monnaie afin d’éviter les erreurs de rendu. Autre difficulté dans le travail, préparer les commandes. Votre manager vous expliquera tout mais, chez Mcdo, il y a un ordre pour préparer les plateaux. D’ailleurs si vous avez déjà mangé là-bas, vous avez dû vous en apercevoir.

D’abord il faut préparer la boisson, puis les frites, ensuite le sandwich puis les desserts. Tout un programme ! C’est ce qui va le plus vite. Et oui, la difficulté est de garder le rythme et la cadence pendant les heures de pointe. Mais vous devrez aussi participer, quand c’est votre tour, au nettoyage des salles et sanitaires ! Ce sera inscrit dans votre planning et chaque équipier y passe. Pensez-y, on ne vous le dira pas lors de l’entretien !

 

Quelle rémunération quand on travaille chez McDo en tant qu'étudiant ?

Bien souvent, on va vous proposer un contrat à temps partiel. En général, 20h ou 10h par semaine, ce qui vous laisse le temps de suivre vos études à côté. Vous serez payé au SMIC horaire si vous débutez. Après, vous avez la possibilité de passer au niveau supérieur et ainsi d’augmenter légèrement votre paye. Vous aurez aussi droit à un repas (cela marche par points) si vous travaillez au moment des repas.

Un conseil, posez des questions lors de l’entretien et parlez aux personnes qui travaillent déjà là-bas. Tous les Mcdo ne se valent pas et il est plus difficile de travailler dans certains que dans d’autres.  

➜ Voir aussi : Jobs étudiants : Avantages et Inconvénients

Les avis sur cet article
Saran

20 / 20

Bonjour , je cherche un contrat à temps partiel (vacances d'été) de Arras
Par

Saran

- le 23 Avril 00h06
Brali

20 / 20

Possible de travailler chez eux pour une durée d'une semaine environ ? (Vacances scolaires)
Par

Brali

- le 21 Décembre 19h15
Plus de commentaires
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis