Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Job étudiant : saisonnier à l'université

Job étudiant : saisonnier à l'université

Publié le 31 Mars 2011 à 00h00 | | 4 avis

Job étudiant : saisonnier à l'université

Les mois d’été sont des mois particulièrement ouverts à l’offre de jobs étudiants. En cause, l’afflux massif des salariés vers des lieux de villégiatures, laissant ainsi vacants bureaux et autres postes de travail. Une aubaine pour les étudiants que l’on recherche massivement pour occuper des sièges vides, et notamment dans les universités.

Job étudiant : des étudiants pour inscrire des étudiants

La demande en main d’œuvre est élevée pendant les mois d’été d’autant plus que c’est la période des inscriptions dans les universités. Des recrutements ont donc lieu dans un grand nombre d’entre elles, et ce à tout moment.


Job étudiant à l'université : quels critères à remplir ?

Pour postuler, il faut avoir le statut d’étudiant, et être âgé de plus de 18 ans. Certaines universités n’acceptent les candidatures que de leurs propres étudiants. Aucun savoir ou habilité particulière ne sont requis. Néanmoins, votre affectation se fera en fonction du petit plus qu’apportera peut-être votre candidature. Dans beaucoup d’endroits, il ne vous est pas permis de postuler dans tel ou tel département, et le recrutement se fait de manière générale à tous les services. Sachez néanmoins que si vous êtes bilingue, vous serez sûrement affecté au service des relations internationales. Par contre, vous aurez le choix des mois travaillés.


Travailler à la fac : comment postuler ?

Renseignez-vous directement auprès du centre d’orientation de votre université, là où vous pourrez d’ailleurs consulter d’autres offres de jobs saisonniers. Autrement, beaucoup d’universités démarchent leurs étudiants via leur site Internet, voire l’Intranet auquel seulement les étudiants inscrits ont un accès.

Pour exemple, l’université Paris Diderot permet à ses étudiants de télécharger, sur l’Intranet, une fiche de candidature au format pdf, à remplir et envoyer avant le 30 avril 2011, par mail ou voie postale. A cette fiche, il est simplement demandé de joindre un cv et une lettre de motivation. Comme pour toute candidature, soignez particulièrement l’écriture de ces documents.

Si vous n’avez pas peur du manque de dépaysement, n’hésitez pas à postuler !

 

Crédits photo : © william87 - Fotolia.com

Les avis sur cet article
youyoupi

20 / 20

Un moyen de pression ?... Les cartes d'étudiants des uni sur Paris ne sont renouvelées que tous les 3 ans. A ce moment, on peut faire changer la photo qui y figure, ou pas... si la personne qui vous inscrit vous le propose ou pas... Quand on a depuis le début de ses études une photo de ses 18 ans, ça peut être un sacré moyen de pression. ;)
Par

youyoupi

- le 01 Avril 03h25
Adrien

20 / 20

C'est une bonne idée ça de travailler à l'université. Attention à l'overdose quand même ^^. Mais j'avoue que faire l'inscription de ses potes ça doit être sympa. Et un excellent moyen de pression aussi...
Par

Adrien

- le 31 Mars 18h26
Plus de commentaires