Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Job d'été dans une ferme - Christian témoigne

Job d'été dans une ferme - Christian témoigne

Qui n'a jamais rêvé d'un job d'été à la ferme, au grand air et en pleine nature. Christian, un étudiant de 22 ans en électronique a pu passer son été à travailler dans une ferme en Normandie. Il était nourri, logé, blanchi et gagnait le SMIC ! Il nous raconte son aventure.

Publié le 21 Septembre 2013 à 10h35 | | 1 avis

Job d'été dans une ferme - Christian témoigne

Comment as-tu trouvé ce job d'été à la ferme ?

« Je vis dans la région de Toulouse mais l'été, j'aime bien trouver des jobs dans diverses régions afin de changer d'air et de découvrir la France. J'ai donc tenté cette année la Normandie. J'ai répondu à des annonces passées sur internet dès le mois de février. J'ai eu une réponse mi-mars pour travailler dans une ferme de 5 hectares vers Saint Lô. J'ai commencé mon travail dès le 15 mai, à la fin de mes examens et j'ai continué à y travailler jusqu'à la semaine dernière. J'ai donc passé 4 mois à travailler dans cette ferme. »

➜ À lire : Comment valoriser un job étudiant sur votre CV ?

 

En quoi consistait ton travail à la ferme ?

« Ils ont recherché plusieurs étudiants afin de traire les vaches, ramasser les œufs du poulailler et ramasser les tomates dans les champs. Il fallait également donner à boire et à manger aux bêtes.

On était 3 étudiants et on se répartissait le travail afin de ne pas faire toujours la même chose. Une semaine c'était la traite, une autre les tomates, une autre la nourriture et les œufs. Si l'un d'entre nous avait fini avant les autres, il allait donné un coup de main aux autres.

On finissait tous les 3 à la même heure quand le travail était fini, ce qui fait que vers 3h de l'après-midi on était libre pour profiter des vacances. »

➜ Voir aussi : Les jobs étudiants qui payent le mieux !

 

Quel souvenir gardes-tu de ce job d'été à la ferme ?

« Un très bon et deux copains de plus! On a appris beaucoup sur la vie à la campagne et les habitudes du monde rural. On a rigolé tout au long de l'été entre nous mais également avec les patrons qui aimaient voir nos têtes devant des choses nouvelles comme le premier jour de la traite des vaches. Les patrons aimaient nous faire découvrir des techniques, des saveurs et des habitudes que l'on ne connaissait pas. Que des bons souvenirs et on est reparti tout bronzé ! »

➜ Voir aussi : D'autres témoignages d'étudiants !

Les avis sur cet article
riri-2500070

20 / 20

ça doit être bien quand on aime la campagne et la nature :)
Par

riri-2500070

- le 26 Septembre 16h35
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis