Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Témoignage d'un job d'été dans la grande dis...

Témoignage d'un job d'été dans la grande distribution

Beaucoup d'entre nous ont fait un petit job dans la grande distribution que ce soit pour mettre en rayon, pour un inventaire ou à la caisse, pleins de petits job à la portée des étudiants. Marion, 21 ans a passé son été à travailler dans une grande surface pour remplir les rayons. Elle nous livre ses impressions.

Publié le 20 Septembre 2011 à 00h00 | | 2 avis

Témoignage d'un job d'été dans la grande distribution

 

Combien de temps a duré ton job d'été?

« J'ai commencé le 15 juin pour finir le 31 août, cela fait donc 2 mois et demi. J'ai travaillé dès la fin de mes examens et j'ai arrêté 2 jours avant ma rentrée de 3ème année de licence de commerce international »

 

En quoi consistait ton travail?

« Je commençais à 6h30 le matin pour finir à 14h30 avant la pause repas comprise dans cette plage horaire. On était une équipe de 3 personnes pour remplir les rayons de produits frais.

On commençait donc par remplir les rayons des yaourts, fromages et crèmeries avant de s'attaquer au rayon de la charcuterie et des plats préparés. Cela nous prenait 2h30 jusqu'à l'ouverture du magasin. Ensuite, nous passions en arrière boutique pour recevoir la marchandise et la ranger dans les grandes chambres froides en vérifiant les bons de commande.

L'un d'entre nous, et à tour de rôle, surveillait les rayons en magasin afin de les réapprovisionner au fur et à mesure. Nous faisions une pause déjeuner de 20 minutes aux alentours de 11h30/12h puis recommencions la mise en rayon dans le magasin. »

 

Que gardes-tu comme souvenirs? Des bons ou des mauvais?

« Des bons dans la majorité. C'est vrai que le travail n'est pas très entrainant mais l'ambiance y est super. Je n'oublierais jamais les délires et les conversations qu'on avait en travaillant. On était 2 jeunes et un responsable mais on s'entendait bien. Il n'y a jamais eu de prise de tête, on faisait chacun notre travail à un bon rythme et sans donner d'ordres aux autres. Une expérience à refaire sans hésiter. »

Un job pas très valorisant mais une expérience humaine, voilà ce qu'on peut retenir du témoignage de Marion. Et vous, vous en gardez un bon ou un mauvais souvenir de votre job de cet été?

Les avis sur cet article
nutella

20 / 20

A qui faut-il donner la lettre de motivation et le cv ?
Par

nutella

- le 07 Mars 21h11
riri-2500070

20 / 20

Ca doit être dur de toujours répéter les mêmes gestes de mises en rayon !
Par

riri-2500070

- le 26 Septembre 16h40
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis