Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

6 sites où déposer son CV pour un job étudiant

6 sites où déposer son CV pour un job étudiant

Les étudiants sont de plus en plus nombreux à travailler durant les vacances scolaires et / ou pendant leur année universitaire. Pourtant, il n'est pas toujours évident de se trouver un petit job ! digiSchool vous propose donc de découvrir une sélection de sites web où déposer votre CV et / ou rechercher une offre d'emploi...

22 Février 2017 à 10h33 | | 2 avis

6 sites où déposer son CV pour un job étudiant

1. Le site de Pôle Emploi

Evidemment, le site du Pôle Emploi est un incontournable et très apprécié des recruteurs. Ce site propose des milliers d'offres d'emploi. L'interface est très pratique et l'inscription relativement facile. Il est possible de faire une recherche en fonction du type de contrat souhaité. Les étudiants pourront donc cibler les offres d'emploi suivantes :

  • Emploi saisonnier
  • Contrat à durée déterminée
  • Et même contrat à durée indéterminée si vous cherchez un emploi sur le long terme se conciliant avec vos études

Tous les choix sont finalement possibles. Le site du Pôle Emploi est le plus connu en France et est celui qui propose le plus d'offres. Néanmoins, pour postuler directement en ligne avec votre CV vous devrez vous inscrire en créant un espace personnel.

 

2. Le site Job Etudiant

Le site Job Etudiant propose aux étudiants à la recherche d'un emploi une sélection d'offres relativement fournie. L'inscription est gratuite et des offres sont envoyées régulièrement par e-mail. Les étudiants pourront y trouver :

  • Des jobs d'été
  • Des emplois à l'année
  • Des emplois à temps partiel
  • Ou bien à temps plein en fonction du secteur d'activité et du département.

Les offres sont claires et précisent le type de mission, la date de début, le lieu, la durée mais également la rémunération. Lorsqu'une offre intéresse un candidat, il peut postuler directement en ligne après inscription sur le site en ayant déposé son CV avant.

➜ Test : Savez-vous vous mettre en valeur sur votre CV ?

 

3. Le site Student Job

StudentJob est un site web très clair avec une interface simple d'utilisation. L'étudiant peut directement sélectionner le type d'offre qu'il recherche :

  • Temps partiel
  • Job saisonnier
  • Stage
  • Emploi jeune

Vous pourrez également rechercher directement les offres d'emplois par région. Le site Studentjob dispose d'une assez grande diversité dans les postes proposés et chaque offre dispose d'une description de la mission proposée, d'informations sur la société, sur le type de contrat, sur la rémunération mais elles précisent également les compétences requises et le domaine d'études souhaité.

Lors de votre inscription sur le site, vous pourrez directement déposer votre CV dans votre espace personnel. Les recruteurs pourront alors le regarder et vous contacteront s'ils sont intéressés.

 

4. Le site Source A

Source a est un site d'emploi consacré aux personnes titulaires de diplômes allant du Bac au Bac +3. L'inscription est gratuite et très simple. Le site propose de nombreuses catégories afin de cibler précisément la recherche de chaque candidat. Les étudiants peuvent ainsi rechercher directement dans la rubrique étudiants ou bien par secteur d'activité.

Les annonces sont bien construites et relativement précises. On regrette seulement le nombre d'offres proposées qui est assez peu conséquent.

 

5. Le site Beep Job

Beep job est un site spécialisé dans les offres d'emploi. Récent et bien construit, il propose de nombreuses missions classées par région, par type de contrat, par rythme de travail ainsi que par mot clef.

Les offres y sont abondantes et la diversité présente. Les étudiants peuvent facilement y déposer leur CV et postuler aux offres proposées. Le site offre également aux candidats un blog qui distille des conseils afin de mieux appréhender la recherche d'emploi.

➜ Voir aussi notre Guide pour trouver un job étudiant

 

6. Le site Aktiveo

Le site Aktiveo propose des offres d'emploi et de stages. Très indiqué pour les étudiants, il permet de rechercher :

  • Des missions ponctuelles
  • Des emplois à temps partiel
  • Et des emplois à temps plein

Le site offre également des conseils, des fiches pratiques, des informations sur les entreprises qui recrutent afin de faciliter la recherche d'emploi des candidats. Les offres d'emploi sont peu abondantes mais elles donnent de nombreuses informations sur les postes proposés et les conditions de travail.

➜ À lire : CV Classique ou CV original ?

 

Un dernier conseil : Ne restez pas passif sur ces sites en ne déposant que votre CV, soyez conscient que vous devez quand même chercher et postuler à des offres d'emploi.

Les avis sur cet article
Victor

20 / 20

Jobboard Finder
Par

Victor

- le 07 Novembre 10h02
Victor

20 / 20

On peut retrouver tous ces sites sur www.jobboardfinder.net , une encyclopédie en ligne de sites emploi. Il y a plus de 500 sites à travers le monde,dont au moins 80 en France. On peut les trier par spécialité (students, marketing, finance, etc.)
Par

Victor

- le 07 Novembre 10h01
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis