Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

5 qualités indispensables pour trouver un job ...

5 qualités indispensables pour trouver un job d'été

Vous avez décidé de travailler cet été pour vous faire quelques sous. Quelle bonne idée ! Comme tous les emplois, les jobs d'été nécessitent certaines qualités indispensables.

Publié le 26 Mars 2014 à 17h43 | | 0 avis

5 qualités indispensables pour trouver un job d'été

Vous allez travailler dans une période où la grande majorité de la population a décidé elle de prendre ses vacances. Pas facile de bûcher quand tout le monde se la coule douce. Vous allez devoir néanmoins faire preuve d'une certaine souplesse dans votre emploi. Découvrez les 5 qualités (les plus recommandées) pour trouver un job d'été !

Faites preuve de dynamisme

Quel que soit le job que vous allez dénicher, vous allez devoir montrer que vous êtes motivés pour attaquer la saison ! Vous allez travailler avec d'autres personnes qui eux non plus ne seront pas en vacances, alors montrez-vous dynamique ! N'arrivez pas en trainant des pieds au boulot, vous risquerez de démoraliser vos collègues

Soyez fort... physiquement 

Les jobs d'été sont bien souvent fatigants, certains demandent d'avoir de bonnes conditions physiques. Par exemple si vous vous attelez à la cueillette des fraises, vous allez devoir rester des heures au soleil, accroupi, autant ne pas avoir de problèmes de dos dès le départ ! 

Soyez convivial

La plupart du temps les jobs que vous allez effectuer l'été vont vous amener à fréquenter d'autres personnes. Les emplois de serveur, de caissier, d'animateur sont très prisés pendant cette période de l'année. Ils demandent un certain savoir-vivre. Vous devez donc être agréable, souriant et avoir de bonnes relations avec les personnes que vous allez côtoyer.  

N'ayez pas peur de la chaleur ! 

"Il fait trop chaud pour travailler aujourd'hui !". Ca votre employeur il n'a pas besoin de l'entendre, lui même le sait que l'été, oui, il fait chaud. Alors vous prenez sur vous un bon tube de crème solaire et un brumisateur si vous travaillez en extérieur. Pour les petits chanceux qui sont en intérieur vous devriez bénéficier de la clim.   

Vous devez être sérieux

Ok ce n'est pas le job de votre vie ! Vous allez travailler 1 voire 2 mois et après reprendre tranquillement le chemin de la fac. Mais cela n'empêche que vous devez rester sérieux tout au long de votre contrat. Cela est valable pour n'importe quel emploi que vous entreprendrez ! 

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis