Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Job étudiant : devenir pompier volontaire

Job étudiant : devenir pompier volontaire

Secourir les personnes, éteindre les incendies, pompier est le métier que tous les jeunes garçons veulent réaliser quand ils seront grands. Cédric est actuellement étudiant en licence management du sport et surtout un grand sportif. Afin de payer ses études, il a décidé de devenir pompier volontaire (80 % des pompiers sont des volontaires, 15 % des professionnels et 5 % des militaires).

Publié le 16 Mai 2011 à 00h00 | | 0 avis

Job étudiant : devenir pompier volontaire

Pourquoi vouloir être pompier volontaire ? Qu’est ce qui te plait dans ce métier ?

« Depuis tout petit, je rêve de monter un jour dans un camion de pompier, d’avoir une tenue avec le casque ainsi que de tenir une lance et de monter sur l’échelle. Une fois que j’ai atteint la capacité pour faire ce métier, j’en ai tout de suite profité, c’était enfin un rêve qui se réalisait. Ce que j’apprécie dans ce métier c’est le contact humain, le fait d’être un héros aux yeux des enfants et surtout l’esprit d’équipe. Lors des interventions, je suis au second plan, les pompiers professionnelles sont à l’avant, c’est leur véritable métier, contrairement à moi, qui n’est présent uniquement les week end et quelques soirs. »


Comment es-tu devenu pompier volontaire ? Comment concilier ce métier avec tes études ?

« Pour devenir pompier volontaire, j’ai suivi une formation initiale, répartie sur trois ans pour une durée totale de 250 heures. J’ai été formé au secourisme en équipe, pour la lutte contre les incendies, pour apprendre le matériel du pompier (la tenue, les accessoires et matériaux du camion) et pour tout ce qui concerne la culture administrative, les responsabilités et les devoirs des pompiers.

Je suis étudiant en licence management du sport et je n’éprouve aucune difficulté pour concilier ce métier ou pour moi job étudiant avec mes études et beaucoup de mes camarades approuvent ce que je fais en dehors de mes études. Il faut savoir s’organiser et ce métier me sert énormément pour mes études. »

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis