Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Louer un étudiant : trouvez un petit boulot fa...

Louer un étudiant : trouvez un petit boulot facilement

Publié le 17 Février 2011 à 18h05 | | 3 avis

Louer un étudiant : trouvez un petit boulot facilement

Reynold Simonnet, membre de l'équipe de Louerunetudiant.com, nous présente cette initiative un peu spéciale qui, au delà du titre choc, pourrait révolutionner l'emploi étudiant. Le principe est simple : mettre en relations entreprises et étudiants pour une collaboration ponctuelle.

Présentez-nous Louer un Etudiant .com...

louerunetudiantC'est une plateforme de collaboration entre 2 mondes : les étudiants, et les entreprises. Auparavant, ces 2 mondes n'arrivaient pas à se rencontrer pour collaborer sur des projets professionnels. Louer un étudiant propose uniquement des offres de télétravail, sans missions à l'intérieur même de l'entreprise.


Quel avantage pour un étudiant par rapport à un stage ?

C'est complètement différent. De nombreux étudiants n'ont pas le temps de travailler en entreprise à cause de leur cours, mais sont intéressés par des missions.

Nous leurs proposons de travailler depuis chez eux, c'est nouveau et pratique. L'objectif premier est d'arrondir ses fins de mois, mais cela peut être l'occasion de rencontrer un employeur potentiel...

Je pense que c'est vraiment un plus pour les étudiants, que cela satisfait un réel besoin, une réelle envie de pouvoir réaliser des missions ponctuelles, ce qui est impossible si l'on ne trouve pas d'entreprise.


Quels types de missions les entreprises proposent-elles sur Louer un Etudiant .com ?

C'est très varié : cela va de l'étude de marché à la traduction de page web, en passant par du graphisme, de la saisie de donnée, de la programmation, la création d'application iPhone...


Comment se système s'articule-t-il vis-à-vis de la loi ?

Les étudiants qui trouvent des missions via Louer un Etudiant obtiennent le statut d'auto entrepreneur. L'inscription est rapide, et ils créent en ligne leur profil d'auto entrepreneur. Dèsl'inscription, il est possible de répondre à des offres d'entreprises.


Quelles garanties apportez-vous aux étudiants qui auraient peur des arnaques ?

Nous relisons toutes les offres des entreprises. Pour qu'elles soient effectivement mises en relation avec des étudiants, il faut d'abord que nous ayons relu leur offre et qu'elle corresponde à nos critères. Nous les suivons au fil du temps pour nous assurer de leur fiabilité.

Et nous avons mis une deuxième grande barrirère : pour qu'une entreprise puisse effectivement embaucher un étudiant via notre plateforme, il faut qu'elle paye un accompte, ce qui est une garantie pour le système.

A.S.

 


 

Découvrez louerunetudiant, un concept innovant qui devrait intéresser de nombreux étudiants...

Lire aussi :

La rémunération du stagiaire

Les avis sur cet article
Guillaume

20 / 20

Un site à déconseiller TOTALEMENT ! Ils mettent un temps fou à payer ou ne paient pas du tout... Et que dire des entreprises qui doivent payer 100€ pour accéder à une base de données d'étudiants totalement erronée.
Par

Guillaume

- le 12 Aout 12h38
blue

20 / 20

J'ai essayé ce site et je DECONSEILLE VIVEMENT. Ils mettent le temps fou pour payer et sont loin de respecter les délais. A EVITER !!!
Par

blue

- le 05 Juillet 22h53
Plus de commentaires
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis