Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Quels sont les jobs étudiants qui payent le mi...

Quels sont les jobs étudiants qui payent le mieux ?

De nos jours, de plus en plus d'étudiants ont, en plus de leurs études, un petit boulot pour arrondir les fins de mois. Seulement, ce sont généralement des jobs avec un faible nombre d'heures par semaine… Comment se faire un maximum d’argent ? On vous présente les jobs étudiant qui sont les plus rémunérateurs.

03 Mars 2017 à 17h50 | | 6 avis

Quels sont les jobs étudiants qui payent le mieux ?

Le soutien scolaire

Le soutien scolaire est un très bon moyen de vous faire de l'argent tout en vous rendant utile et en mettant à contribution votre savoir. En effet, avec le soutien scolaire, chaque spécialité trouve sa place : les langues, les maths ou encore la musique sont tous recherchés par les parents d'élèves qui ont besoin de soutien durant l'année scolaire.

Les horaires sont pratiques, puisqu'il faut que les cours aient lieu en dehors de la journée d'école de l'enfant, qui peut tout à fait correspondre à votre emploi du temps. Le deuxième avantage, est que, la plupart du temps, c'est l'étudiant qui fixe son prix. À vous d'être assez ambitieux, mais quand même raisonnable pour trouver des clients. Les tranches de prix classiques se trouvent entre 10 et 20 euros de l’heure pour du soutien scolaire et entre 20 et 30 euros de l'heure pour des cours de musique. Vous pouvez par exemple regarder les annonces et voir quels prix se pratiquent habituellement dans votre région.

➜ Pour aller plus loin : Découvrez digiSchool Soutien Scolaire

 

Être client mystère

C'est un job peu connu mais très en vogue. En effet, vous pouvez travailler pour une entreprise et jouer au client mystère pour évaluer des prestations de services. Votre employeur vous donne généralement un budget pour faire des achats dans le point de vente dans lequel vous devez vous rendre pour une vingtaine de minutes. On vous demande d’agir comme un client normal pour remplir un questionnaire et rendre compte de vos observations.

Le mieux dans tout ça, c'est que la plupart du temps vous pouvez garder ce que vous avez acheté ! En plus, vous êtes rémunéré, parfois jusqu'à 15 euros de l'heure. Ca vaut le coup d'y jeter un œil.

 

L’hôtellerie-restauration

Ce secteur d'activité est en recherche constante de main d'œuvre, qualifiée ou pas. C'est d'autant plus facile pour les étudiants pour qui les horaires, même s'ils sont difficiles, s'adaptent bien aux cours puisque c'est souvent le soir et le weekend.

La base du salaire est le SMIC, normal direz-vous, mais ce qui est le plus intéressant dans un métier comme serveur ou barmen par exemple, ce sont les pourboires. Les clients les plus généreux et les plus satisfaits n’hésitent pas à laisser quelques pièces pour montrer leur satisfaction ! Cela peut vous permettent de gonfler le salaire de manière assez significative, ce qui n'est pas à négliger.

➜ À voir aussi : Comment valoriser son job étudiant sur votre CV ?

 

Les horaires décalés

Les horaires décalés prennent en comptent les horaires très tôt le matin, ceux très tard le soir, ceux du dimanche et le travail de nuit. Les jobs avec des horaires décalés payent en moyenne un peu plus que les autres : ceci est dû aux primes. En effet, entre 21h et 5h du matin, les salaires sont généralement majorés grâce à une prime de nuit. Certains secteurs majorent aussi les salaires des dimanches ou des jours fériés. Vous pourrez trouver ce type d'emplois dans la grande distribution et l’hôtellerie/restauration par exemple. Le rythme est souvent dur à tenir mais la rémunération en vaut la peine !

 

Les surveillants de baignade

Être surveillant de baignade est l’un des jobs étudiants les mieux payés (environ 2 000 euros bruts par mois) mais ils demandent un diplôme. Au choix, vous pouvez passer le BSB (Brevet de Surveillant de Baignade), le BNSSA (Brevet National de Sécurité et de Sauvetage Aquatique) ou le BEESAN (Brevet d'Etat d'Educateur Sportif des Activités de la Natation). Ce dernier vous permet d’avoir le titre de maître nageur sauveteur (MNS).

Surveiller les baignades est un job relativement agréable qui est à pourvoir notamment pendant les vacances d’été. Par contre, notez bien que, pour être embauché, vous devez nécessairement passer l’un des diplômes demandés sur l’annonce de job.

➜ À voir aussi : 6 sites où déposer son CV pour un job étudiant

Les avis sur cet article
ebook gratuit

20 / 20

Bonjour Merci pour le partage Site web pour télécharger les ebooks gratuits sous format PDF ==> (y) ebookgratuit-pdf.blogspot.com (y)
Par

ebook gratuit

- le 24 Novembre 20h44
Malili

20 / 20

Mdrrrr pareil pour l'hôtellerie , restauration hein !! bien payé ? OU PAS .
Par

Malili

- le 27 Avril 00h48
Plus de commentaires
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis