Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Les jobs étudiants insolites

Les jobs étudiants insolites

Publié le 21 Octobre 2011 à 00h00 | | 3 avis

Les jobs étudiants insolites

De nombreux étudiants travaillent pendant leurs études pour subvenir à leurs besoins. De serveur dans un fast food à vendeur dans un magasin, baby sitting ou livreur de journaux. Toutefois, d’autres sont dans l’obligation, soit par soucis financier, ou tout simplement par envie, d’avoir un job étudiant insolite que peu d’entre nous aimeraient faire.

Animatrice de sextoys

L’animation des réunions pour vendre des produits (genre Tupperware ou produits Avon) peut être un très bon job étudiant mais celui d’animatrice de sextoys n’est pas très répandu auprès des étudiants. Ce métier qui ne cesse de se développer en France peut il intéresser les étudiantes ?

Le cas de Constance en deuxième année de licence : « Je ne trouvais pas de job étudiant jusqu’au jour où lors d’une visite chez une amie, j’ai participé à une réunion de sextoys. Les jeunes filles sont très intéressées par les tenues sexy mais aussi les quelques objets et c’est à ce moment là que j’ai décidé moi-même de devenir animatrice de sextoys. En ce qui concerne la rémunération, une commission de 20 % m’est octroyée, de quoi couvrir tous les frais d’un étudiant. »

 


 

Traducteur ou traductrice

Ce job étudiant est destiné avant tout aux étudiants de langues ou les étudiants bilingues. Travailler dans les musées, traduire des livres, ce métier peut être très intéressant et ouvrir à une future carrière.

Le cas de Kevin en première année de master langues étrangères appliquées : « j’ai une passion pour les langues et en particulier l’anglais et le chinois. Je recherchais un job étudiant jusqu’à ce que je fasse une rencontre lors d’une visite dans un musée, la traductrice auprès d’un groupe d’anglais avait quelques difficultés concernant des questions posées, je l’ai donc aidé sur certains points et depuis je travaille au sein de ce centre culturel comme traducteur auprès d’un public chinois ou anglais. »

 


 

Travailler dans un sexshop

Ce métier pourrait s’apparenter à celui d’animateur ou animatrice de sextoys. Vendeur dans un magasin est très répandu chez les étudiants comme job étudiant mais vendeur dans un sexshop est moins répandu.

Le cas de Cédric en première année de master : « Au départ, je recherchais un job étudiant de vendeur dans un magasin mais je n’avais aucune expérience, jusqu’à ce qu’une annonce propose un poste de vendeur, pour quelques heures par semaine, dans un sexshop. J’étais très retissant, j’avais même très peur et je me suis dis : pourquoi ne pas tenter ? Et depuis, j’ai signé un contrat pour toute la durée de mon année universitaire comme vendeur dans un sexshop. »

Les avis sur cet article
ManonE

20 / 20

Salut ! Je cherche un emploi justement dans un sex shop , si quelqu'un connait un sex shop qui cherche une vendeuse ...
Par

ManonE

- le 20 Novembre 17h57
jujudu70

20 / 20

J'adorerais moi, mais je pense que le peu d'argent que je gagnerais je le re-dépenserais dans de la lingerie xD Je préfère être animatrice sextoy ou vendeuse en sexshop, plutôt qu'être traductrice xD
Par

jujudu70

- le 03 Novembre 09h19
Plus de commentaires
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis