Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

10 jobs d'été auxquels vous n'avez jamais pensé

10 jobs d'été auxquels vous n'avez jamais pensé

Caissier, serveur, équipier dans un fastfood... Vous cherchez un job d'été qui sorte un peu plus de l'ordinaire? Découvrez 10 jobs d'été auxquels vous n'avez pas forcément pensé.

Publié le 22 Février 2017 à 15h12 | | 0 avis

10 jobs d'été auxquels vous n'avez jamais pensé

Ah l'été... Les vacances, le soleil, la plage... Et les petits boulots! De nombreux étudiants travaillent l'été pour mettre un peu d'argent de côté ou se financer des vacances. D'une année à l'autre, ils peuvent tomber sur un bon plan, comme sur un job pas très palpitant. Vous voulez trouver un job d'été original ? Peut-être que le boulot de vos rêves se trouve dans cette liste.

 

1. Hôte d'accueil dans un musée

Vous êtes passionné d'art et de culture ? Postulez dans un musée ! Ces établissements sont tous les étés à la recherche d'hôtes d'accueil vacataires. Votre mission: accueillir le public, le renseigner, mais aussi le surveiller et assurer la sécurité en cas d'évacuation ou d'incendie. Un job qui permet de travailler dans un contexte agréable... et climatisé.

 

2. Pet-sitter

Vous aimez les animaux ? Pourquoi ne pas vous faire un peu d'argent en gardant ceux de vos voisins partis en vacances? Un boulot simple, sympa, et qui ne donne même pas l'impression de travailler. Une seule condition requise : aimer les animaux, et les connaître un minimum pour pouvoir vous en occuper !

 

3. Reporter sur un festival

Vous avez dit job de rêve ? Imaginez : vous assistez gratuitement à un festival de rock, et vous avez pour seule mission de prendre un maximum de photos et vidéos. Avec un peu de chance, vous pourrez même interviewer votre groupe préféré ! Il est recommandé d'avoir déjà un peu d'expérience en photographie, et un book à proposer si vous souhaitez convaincre l'organisation du festival !

➜ À voir aussi : Jobs d'été: les meilleurs plans pour travailler cet été

 

4. Client mystère

Votre mission est simple: vous faire passer pour un vrai client dans un magasin, un restaurant, un hôtel... Vous venez, vous profitez, vous repartez, et vous attribuez une note à l'établissement. Ce job demande un goût sûr, de la diplomatie et du tact. Tenté ?

 

5. Plagiste à Paris-Plage

À défaut de partir en vacances, vous pouvez passer votre été à Paris-Plage à accueillir et informer le public, mais aussi installer les transats sur les bords de Seine. Un job sympa pour les Parisiens qui n'ont pas l'occasion d'aller en bord de mer, et qui permet de rencontrer beaucoup de gens. Attention à ne pas être timide ou agoraphobe !

 

6. Street-Marketing

De plus en plus de marques embauchent des jeunes pour promouvoir leurs produits dans la rue. Distribution d'échantillons, de flyers... tous les moyens sont bons pour attirer les passants ! Si vous aimez le relationnel et sque vous avez envie travailler plus tard dans ce secteur, faire du street-marketing pour une marque que vous aimez peut être un super job d'été.

 

7. Nightlife Guide

Un Nightlife Guide est un guide touristique des meilleurs bars et boîtes de nuit de la ville... Vous pouvez être payé jusqu'à 80 euros la soirée ! Un job idéal si vous êtes plutôt noctambule et que vous connaissez votre ville comme votre poche. 

➜ À voir aussi : 5 conseils pour décrocher un job d'été à l'étranger

 

8. Creamer

Être payé pour enduire les touristes de crème solaire est un job d'été qui peut sembler particulier, certes. Mais il permet tout de même de travailler à la plage, et ce pour un bon salaire ! Pour exercer ce métier, vous devrez faire preuve de diplomatie, ne pas être timide et avoir un bon relationnel.

 

9. Coursier/livreur de repas

De plus en plus de services de restauration livrée proposent de faire livrer leurs repas à vélo. Un bon job pour les sportifs qui aiment slalomer entre les voitures. Amoureux des villes, ce job d'été est pour vous ! Bonus : il pourra vous permettre d'explorer des lieux et de rencontrer des personnes très différents.

 

10. Surveillant au Bac

Tous les ans, les lycées recrutent des étudiants pour surveiller les épreuves du Bac. La seule condition, c'est d'avoir au minimum un Bac+2. Vous serez payé pour une trentaine d'heures de surveillance. Un job assez simple qui vous rappelera quelques souvenirs ! Attention : il ne s'agit pas seulement de rester à lire à un bureau en attendant que les épreuves soient finies. Vous devrez également être attentif et détecter les tricheries !

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis