Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Jobs d'été: les meilleurs plans pour travaill...

Jobs d'été: les meilleurs plans pour travailler cet été

Pour trouver un job d’été, il est préférable de s’y prendre le plus tôt possible, surtout si vous voulez un bon plan! Découvrez les secteurs dans lesquels il est bon de postuler, autant pour votre CV que pour votre porte-monnaie.

Publié le 11 Mai 2016 à 17h30 | | 32 avis

Jobs d'été: les meilleurs plans pour travailler cet été

Travailler pendant l’été est une nécessité pour nombre d’étudiants. Mais si la plupart des jobs ne vous rapporteront pas des masses, d'autres sont de véritables mines d'or!

 

Travailler dans l'hôtellerie-restauration

C’est le secteur qui recrute le plus d’étudiants pendant les vacances d’été, et qui propose en plus des salaires intéressants, sans compter les pourboires. En plus, cela permet d'avoir des horaires variables qui vous laissent un peu de temps libre pour profiter des vacances.

Amélie a travaillé pendant deux mois au sein d’un restaurant au bord de plage:

"Chaque semaine je pouvais compter jusqu’à 200 euros de pourboires, certains clients sont très généreux. A la fin des vacances, j'ai pu établir le bilan: j’avais gagné près de 5000 euros, de quoi couvrir un trimestre pour les divers frais d’un étudiant sachant que septembre est le mois le plus cher."

➜ À voir aussi : 10 jobs d'été auxquels vous n'avez jamais pensé

 

Faire les vendanges

C’est un job qui débute généralement fin août-début septembre, pour une durée en moyenne de 15 jours. Le salaire peut facilement excéder les 1500 euros. Il s'agit toutefois d'un travail assez difficile physiquement.

Rémy a eu l'occasion de tester ce job d'été original:

"C’est en m’inscrivant dans les agences d’intérim que j’ai réussi à travailler juste avant de reprendre la nouvelle année scolaire. Faire les vendanges, un métier pénible mais qui rapporte, le mal de dos en prime. A la fin des deux semaines de travail, lorsque j’ai vu le montant du chèque 1600 euros, j’étais très content ! En plus, l’hébergement était offert."

➜ À voir aussi : 5 conseils pour décrocher un job d'été à l'étranger

 

Travailler en tant qu'interprète

Être traducteur interprète, pendant un été peut apporter un véritable plus à votre CV. En plus, c'est un job qui peut être exercé dans de nombreux secteurs comme le tourisme, la culture, ou l'animation. Cependant, le salaire se situe généralement autour du SMIC. On ne peut pas tout avoir!

Thomas, aidé par ses études en langues, a été interprète dans un musée:

"Au cours du mois juillet j’étais interprète dans un musée du Nord de la France. Je suis étudiant en langues, et beaucoup d’Anglais étaient présents lors des visites guidées. C'était un exercice facile pour moi et un moyen d’accroître mes connaissances. Mais surtout, c'est un plus pour mon CV."

Les avis sur cet article
fabinou

20 / 20

j'ai aussi fait les vendanges, une formidable expérience humaine !
Par

fabinou

- le 03 Janvier 17h11
fre$elf

20 / 20

bien
Par

fre$elf

- le 01 Septembre 11h25
Plus de commentaires