Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Job étudiant : c'est parti pour les vendanges!

Job étudiant : c'est parti pour les vendanges!

Vous reprenez les cours tardivement cette année et souhaitez gagner un peu d'argent avant la rentrée ? Alors ne ratez pas la saison des vendanges !

Publié le 10 Septembre 2014 à 12h01 | | 0 avis

Job étudiant : c'est parti pour les vendanges!

Faire les vendanges fait partie des jobs étudiants connus et recherchés car plus rémunérateurs que la moyenne des emplois étudiants. Si vous êtes prêts à vous lancer dans l'aventure, ne ratez pas le coche : la saison des vendanges en Champagne vient de commencer !

La saison est ouverte ! 

Vous avez besoin de gagner un peu d'argent avant de reprendre les cours et vous êtes prêts à travailler dur ? Alors pourquoi ne pas participer aux vendanges en Champagne

Les vendanges sont ouvertes depuis lundi 8 septembre dans l'Aube et dans la Marne. Du côté de la Haute-Marne et de l'Aisne, il faudra attendre au moins jusqu'au 12 septembre. Ces dates d'ouverture ont été déterminées le 3 septembre dernier lors de l'Assemblée préparatoire des vendanges de l'Association Viticole Champenois, mais elles ne constituent en aucun cas une obligation. En effet, les vendanges dépendent avant tout de la maturité du raisin. Si vous souhaitez participer aux vendanges, n'hésitez pas à vous renseigner directement auprès des vignobles.


Est-ce fait pour vous ?

Il faut savoir que faire les vendanges est un petit job, certes, mais un petit job difficile qui demande de l'endurance. Vous devez être prêts à vous lever tôt le matin et à passer votre journée à détacher les grappes de raisin entre les vignes, ce qui implique de vous lever et de vous baisser régulièrement. Vous êtes également amenés à transporter de lourds seaux. Faire les vendanges implique également de travailler parfois sous la pluie, parfois sous un soleil de plomb. Bien sûr, il ne faut pas non plus craindre de se salir et ne pas avoir peur des insectes et des araignées. 

Côté salaire, les vendangeurs sont généralement payés au SMIC avec un contrat vendanges mais ils bénéficient d'un salaire un peu plus élevé car ils sont exonérés des cotisations salariales. Notez toutefois que le gouvernement vient d'annoncer que cet avantage sera supprimé l'année prochaine. 

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis