Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Job étudiant dans la restauration

Job étudiant dans la restauration

Publié le 11 Avril 2011 à 00h00 | | 0 avis

Job étudiant dans la restauration

Comment payer ses frais de scolarité, son logement, les frais de transport ? Une des solution est de travailler dans la restauration.

Job étudiant : travailler dans la restauration

Les avantages de la restauration sont assez vastes : des horaires qui peuvent s’adapter à l’emploi du temps de l’étudiant (très souvent, travailler le soir et le week-end), le sens de la communication pour un poste de serveur, pas de diplôme requis pour travailler dans ce domaine (emploi peu qualifié).Pour ce qui concerne les inconvénients : la fatigue car pour travailler dans la restauration, il faut bouger, avoir une bonne présentation et un bon sens de contact et d’organisation. Pour le salaire, il faut compter sur le SMIC.


Job étudiant : de la restauration traditionnelle à la restauration rapide

Le comportement doit être différent entre la restauration traditionnelle et la restauration rapide. Dans les restaurants traditionnels, le serveur intervient auprès des clients pour généralement manger un repas équilibré, le travail pour un étudiant peut s’effectuer le soir et le week end. Par contre, la restauration rapide d’où le mot « rapide », aucun serveur, c’est au client de demander sa commande, c’est un métier qui recrute de nombreux étudiants, en grande partie le week end. Le salaire est très souvent différent entre ces deux types de restauration.


Travailler dans la restauration : le cas de Delphine

Delphine est une étudiante en licence arts plastiques et elle a décidé pour subvenir à ses besoins de travailler au sein d’un restaurant situé en bas de son immeuble de résidence.

« J’ai fait le choix de la restauration, car il n’est pas obligatoire d’avoir de l’expérience pour devenir serveuse, il suffit d’avoir un sens du contact, une bonne manière de se présenter et le tour est joué. Par contre, le salaire n’est pas énorme, mais il me suffit amplement, tant que je puisse payer les divers frais d’une vie d’une étudiante : frais de logement, frais de scolarité, frais de nourriture, bien que le restaurant me fournisse pas mal en alimentation et tous les autres frais. Je recommande ce job pour les étudiant, même à force la fatigue nous guette, il nous permet de découvrir de nombreux plats culinaires. »


 

+ sur les jobs étudiants

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis