Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Job étudiant : préparateur de commandes

Job étudiant : préparateur de commandes

Publié le 23 Février 2011 à 00h00 | | 0 avis

Job étudiant : préparateur de commandes

La course au job d’été va commencer. J’ai testé pour vous l’emploi de préparateur de commandes. Un type de poste pour lequel les entreprises recrutent en masse des étudiants sur les périodes de vacances.

Préparateur de commande, c’est quoi ?

Un préparateur de commande est employé sur les plateformes logistiques d’entreprises de vente, c’est-à-dire là où sont centralisées les marchandises avant d’être envoyées, soit en magasin, soit à des particuliers. Le préparateur de commandes doit, comme son titre l’indique, préparer les commandes qui seront ensuite acheminées par un transporteur jusqu’au client. En suivant un listing, il doit réunir les différentes pièces constituant ladite commande.


Un job d'été fait pour qui ?

Ce job d'été peut s’avérer physique si les objets à réunir ou les cartons à manipuler sont lourds. De même, il faut parfois, dans une journée, beaucoup marcher à travers l’entrepôt pour préparer les commandes. Si vous êtes fragiles physiquement, que vous souffrez déjà du dos, ou que vous ne supportez pas la station debout trop longue, abstenez-vous !

De même, ces entreprises fonctionnent souvent avec un roulement de plusieurs équipes sur une même journée. Vous serez ainsi peut-être amenés à commencer très tôt le matin, ou finir tard le soir, selon votre affectation.

 


Job d'été: comment postuler ?

Vous pouvez postuler dès maintenant, dans les plateformes logistiques de groupes ou chaînes de distributions diverses. Le plus simple, c’est encore de prendre la liste des entreprises de la zone industrielle près de chez vous. Vous y trouverez certainement un, voire plusieurs endroits où postuler.

Aucune qualification n’est requise. Certaines entreprises apprécient néanmoins une connaissance préalable de leurs produits, ou du moins la connaissance du type de produit que vous êtes susceptible de manipuler. Une grande enseigne d’articles de sports privilégie ainsi le recrutement de sportifs. N’hésitez donc pas à indiquer tout loisir en lien avec les marchandises que vous auriez à préparer si vous étiez embauchés.


Lisez aussi

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis