Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Témoignage : Marc, postier en intérim

Témoignage : Marc, postier en intérim

Publié le 14 Octobre 2010 à 00h00 | | 0 avis

Témoignage : Marc, postier en intérim

Expérience professionnelle, CV, nouvelles compétences... Pour Marc, ce n'est pas le principal intérêt d'un job étudiant ! S'il a travaillé l'été dernier comme postier intérimaire, c'est uniquement pour financer ses études. Mais il n'en est pas moins sérieux... enfin, au travail !

Comment as-tu trouvé ton poste de postier par intérim ?

Je suis inscrit dans une agence d'intérim, qui m'aide régulièrement à trouver des jobs étudiants, mais pas celui-ci ! Je l'ai trouvé par une connaissance, un ami y avait déjà travaillé. J'ai donc livré le courrier pendant deux mois et demi dans des petits villages.


Pourquoi as-tu choisi ce job et pas un autre ?

Franchement, surtout parce que je trouve ça tranquille ! J'ai déjà travaillé en usine, c'est beaucoup plus éprouvant... Mais il faut dire que j'aime conduire, ça aide. En plus, c'est pas le plus mal payé, je gagnais un peu plus que le SMIC.


Qu'est ce que ça t'a apporté ?

Mieux rouler en marche arrière, mieux atteindre les boîtes aux lettres en voiture, et connaître les noms des gens de certains villages perdus ! Honnêtement, je ne pense pas pouvoir relier ça à mes études (licence de physique chimie, ndlr) ! Au moins, j'ai appris à m'organiser.


Est-ce que tu penses que cela sera un plus pour ton CV ?

Sûrement, c'est toujours bien de travailler pour une entreprise connue autre que Pôle Emploi (rires) ! Je n'ai pas fait ça pour mon CV de toute façon, je m'oriente vers l'enseignement. Mais j'avoue qu'avec un peu d'expérience ça devient un peu plus simple de trouver des jobs étudiants.


Tu conseillerais à d'autres étudiants de faire postier comme job d'été ?

Surtout pas, sinon ils prendront mon hypothétique poste (rires) ! Je le redis : j'ai trouvé ça tranquille, en tout cas moins difficile que le travail en usine. Il suffit d'aimer un peu conduire...

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis