Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Job de Noël : étudiant, de bonnes occasions ...

Job de Noël : étudiant, de bonnes occasions à saisir !

Publié le 16 Décembre 2010 à 14h43 | | 0 avis

Job de Noël : étudiant, de bonnes occasions à saisir !

Noël arrive et très souvent il faut la jouer serré avec le budget de fin d’année. Pour prévenir une éventuelle banqueroute, les vacances de Noël sont une période propice pour trouver un petit job ponctuel et renflouer ainsi ses caisses ! Voici quelques raisons d'être optimiste pour trouver un emploi pour les vacances.

Job étudiant pendant les fêtes de Noël

Le moment de Noël est un mois très important pour une multitude de boutiques où se réalisent parfois des chiffres d’affaires considérables pouvant représenter une grande part du chiffre d’affaire annuel. C’est pourquoi les entreprises proposent de nombreuses offres à ce moment, pour renforcer leur personnel durant les fêtes.

Seconde opportunité : les salariés en CDI prennent souvent leurs congés de fin d’année pour passer les fêtes dans leur famille et passer ce temps avec leurs proches.

Et ne pensez pas que tout sera fini le 25 ! En effet, les employeurs auront également besoin de vos services aux lendemains des fêtes où les clients viennent effectuer leurs échanges ou leurs achats avec leurs chèques cadeaux.

Note de la rédaction : Retrouvez notre dossier consacré à la recherche de job étudiant pour Noël !


Recherche d'emploi pendant les vacances de Noël

Vos recherches doivent tout d’abord commencer par les grands centres commerciaux de votre ville. A Paris par exemple, boulevard Hausmann avec ses Grands Magasins mais aussi Les 4 Temps à La Défense ou encore Italie 2…

Le meilleur moyen de trouver est de réfléchir dans quels magasins vous iriez acheter vos cadeaux ! Grandes enseignes de vêtements, les grandes galeries, les magasins de déco, etc. Et après, c'est CV et lettre de motivation, en les apportant toujours avec le sourire.

Dites vous aussi que si le travail se passe bien, votre employeur pensera sans doute à vous pour la période des soldes et les vacances d’été. Ces 15 jours de travail à Noël peuvent ainsi vous assurer à plus long terme un bon petit job étudiant !

Un bon moyen de mettre ses 15 jours de vacances à profit, vous ne trouvez pas ?

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis