aide les jeunes à réussir leurs examens et leur orientation

 

Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Job étudiant : Travailler comme Livreur - Tém...

Job étudiant : Travailler comme Livreur - Témoignage

Lorsque l’on parle de jobs d’étudiant, les premiers qui nous viennent à l’esprit sont : travailler chez Mcdo et travailler comme livreur. De mon côté j’ai choisi le second et j’ai décidé de vous faire part de mon expérience.

03 Mars 2017 à 17h20 | | 5 avis

Job étudiant : Travailler comme Livreur - Témoignage

Quelles compétences faut-il avoir pour être livreur ?

Tout d’abord, pour être livreur vous n’avez besoin d’aucune compétence particulière si ce n’est d’avoir votre BSR pour conduire les scooters et de bien connaitre la ville dans laquelle vous travaillerez. Et de ce point de vu là c’est plutôt avantageux puisque n’importe quel étudiant peut prétendre à ce poste venant d’une licence, bts ou en ayant simplement le bac.

Cependant attention, comme je l’ai dit au-dessus, il vous sera plus avantageux de bien connaître la ville car même si vous n’êtes pas payé à la commande, vous serez soumis à une pression assez intense pour servir les clients à l’heure avant que la commande soit froide. Cette pression est souvent assez difficile à assumer au tout début et c’est d’ailleurs pour cela que beaucoup ne vont pas au-delà du mois d’essai.

➜ Voir aussi : Valorisez votre job étudiant sur votre CV

 

Avantages et inconvénients du travail de Livreur

Puisque j’ai commencé avec les inconvénients, autant continuer. Être livreur ne vous prend pas énormément de temps dans la semaine puisque ce sont souvent des contrats de 15 à 20h par semaine. Cependant, les horaires sont très souvent mal placés pour les étudiants qui doivent assurer les révisions. En effet, selon la taille de la ville et le nombre de commandes, vous pourrez facilement travailler de 18h30 à 22h30 chaque soir. Et autant vous dire que c’est assez difficile de se motiver pour travailler sur les cours juste après.

De plus, vous travaillerez beaucoup plus souvent sous la pluie, le vent, la neige, la grêle et le froid que sous le soleil (sauf si vous choisissez la période d’été). Et comme vous le devinez ce n’est pas forcément agréable pour travailler.

Cependant, ce petit job a aussi des avantages et heureusement. Tout d’abord si vous choisissez de travailler comme livreur l’été, vous pourrez alors profiter de vos vacances puisque vous ne travaillerez qu’en début de soirée (voir le midi si le patron en fait la demande).

De plus, si votre contrat indique 50 à 60h par mois, vous pouvez très facilement faire plus d’heures que prévues et gagner ainsi plus d’argent. D’ailleurs, les pourboires peuvent être aussi plus ou moins généreux selon les soirées et vous pouvez facilement atteindre les 30€ par mois minimum.

➜ À lire : Jobs étudiants : Avantages et Inconvénients

 

Livreur comme job étudiant : un plus sur le CV

Être livreur est aussi un plus sur votre CV puisque vous serez au contact des clients. Ainsi, vous pourrez parfois prendre les commandes, les préparer et les livrer ce qui reflète beaucoup de qualités recherchées par certains patrons.

Les entreprises de livraisons étant souvent petites, l’ambiance y est très agréable et familiale. Et bien que la pression soit toujours présente puisqu’il faut assurer en permanence les livraisons, les engueulades des patrons ne sont jamais bien méchantes et ils sont les premiers à venir s’excuser à la fin de la soirée.

Enfin, et c’est le petit bonus de ce travail, c’est qu’il vous permet très souvent d’avoir des réductions sur les pizzas/hamburgers. Et croyez-moi, on se laisse vite prendre au jeu.

À noter que si vous êtes principalement livreur, vous devrez aussi vous acquittez des tâches de ménage, de plonge et comme je l’ai dit plus haut de préparation des commandes. Mais ce n’est pas bien méchant.

➜ Voir aussi : D'autres témoignages d'étudiants !

Les avis sur cet article
Mans

20 / 20

Pour avoir le perimis comme il est dit il faut avoir le bsr le bsr se trouve en 3eme donc vers les 15 16 ans le plus pancher sur les 16 voila
Par

Mans

- le 07 Aout 17h00
Alan

20 / 20

A partir de quelle âge on peu faire livreurs de pizza?
Par

Alan

- le 31 Juillet 13h10
Plus de commentaires
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis