Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Témoignage : Léa, baby-sitter

Témoignage : Léa, baby-sitter

Publié le 13 Octobre 2010 à 00h00 | | 1 avis

Témoignage : Léa, baby-sitter

Léa, étudiante en médecine, a l'habitude de garder des enfants pour financer ses études. Le baby-sitting en job étudiant n'a donc pas de secret pour elle ! Pour MediaEtudiant.fr, elle témoigne des 8 mois durant lesquels elle a fait du baby-sitting.

Comment as-tu trouvé des offres de baby-sitting ?

En cherchant sur internet, mais ce n'est pas toujours facile. J'ai toujours fonctionné sur le principe de répondre à une annonce plutôt que d'en poster. Après je n'ai jamais mis plus de deux semaines, il y a quand même beaucoup de parents qui cherchent des baby-sitters. Evidemment, les parents tiennent à rencontrer celle (ou celui) qui va garder leurs enfants avant de l'embaucher. Mais en général, ils m'apprécient en entretien !


Pourquoi as-tu choisi de faire ce job étudiant ?

Je suis l'heureuse tata d'une tribu de 6 neveux et nièces, donc je suis habituée à garder des enfants. J'adore ça, il ne faut pas le cacher, alors pourquoi ne pas en profiter pour gagner un peu d'argent ! Les deux familles pour lesquelles j'ai travaillé (6 et 2 mois) me payaient au SMIC, déclarée à chaque fois, donc. Le salaire dépend en fait du nombre d'heures travaillées (8h par semaine la première fois, 15h30 la deuxième).


Est ce que tu penses que ça sera un plus sur ton CV ?

Pour trouver à garder d'autres enfants oui, mais pour mon futur travail, j'en doute ! Mais je pense que ça reste un atout de montrer qu'on a voulu travailler assez jeune, gagner son indépendance.


Qu'est ce que ça t'a apporté, personnellement ?

Je savais déjà bien m'occuper d'enfants donc je n'ai pas appris grand chose. Mais j'ai vécu deux expériences très enrichissantes. Les deux fois, les enfants ont regretté mon départ...


Est-ce que tu conseilles à d'autres étudiants de faire du baby-sitting ?

Oui, par exemple à mon copain, qui a fait le baby-sitter pour des enfants que j'avais déjà gardés ! Je le conseillerais à nouveau, mais pas à tout le monde : il vaut mieux apprécier les enfants pour pouvoir faire ce job étudiant. Il faut savoir prendre sur soi, parfois, pour supporter des enfants auxquels on n'est pas "lié". Et puis, il faut faire preuve de patience et d'autorité !

 

Crédits photo : © Sergej Khackimullin - Fotolia.com

Les avis sur cet article
credit

20 / 20

Bonjour Madame / Monsieur,offre de Prêt sans aucun frais . Je lance un appel à toutes les personnes qui ont besoin de financement pour leur exprimer que je prête de l'argent 5000-3.000.000 D'Euros crédible à toute personne capable de rembourser avec intérêt au taux de 3% par an et les périodes allant de 1 à 35 ans, selon de la quantité requise donc si cela vous intéresse alors contacté moi par mail: michvi1@hotmail.com tous les frais seront à notre charge
Par

credit

- le 22 Aout 14h41
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis