Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Job d'été : trouvez-en un, même à la derni...

Job d'été : trouvez-en un, même à la dernière minute !

Les examens sont passés, les résultats sont tombés, vous avez dépensé tous vos sous pendant vos vacances au bord de la mer... Il est temps de se mettre au travail ! Il n'est pas trop tard pour trouver un petit boulot. Voici quelques idées de job d'été de dernière minute.

Publié le 17 Juillet 2014 à 09h50 | | 0 avis

Job d'été : trouvez-en un, même à la dernière minute !

Baby-sitting

Tout le monde ne part pas en vacances au même moment. Beaucoup de parents travaillent encore en juillet ou en août et ont besoin d'un baby-sitter à la sortie des centres de loisirs ou pour la journée entière. Si vous êtes doué en langues, pensez aussi aux touristes qui veulent profiter d'une journée sans les enfants. Mettez votre annonce dans les hôtels en précisant les langues que vous maîtrisez sur votre CV.


Tourisme

Les touristes débarquent dans notre beau pays. Les opportunités de travail dans le tourisme sont innombrables partout en France ! Établissements culturels, campings, clubs, offices de tourisme, musées, parcs d'attraction... si vous parlez au moins 2 langues couramment et que vous aimez le contact avec les gens, postulez sans plus attendre !


Animation dans les colonies de vacances

Vous avez votre diplôme du BAFA ? Devenez animateur de colonies de vacances, en France ou à l'étranger. Les désistements sont nombreux dans ce secteur et les enfants comptent sur vous pour leur offrir des vacances de rêve. En plus, c'est un bon moyen pour changer d'air, profiter des activités et du paysage tout en étant rémunéré.


La vente dans les stations balnéraires

Les stations balnéaires sont toujours bondées pendant les vacances. Les boutiques de maillots de bain et de souvenirs ont sûrement besoin d'un vendeur de plus ! Faites du porte à porte pour vous présenter et donner votre CV et lettre de motivation.


L'université aussi recrute

Les inscriptions dans les universités sont déjà ouvertes ! Les facs ont besoin de personnel pour trier les dossiers, faire les inscriptions et s'occuper d'autres tâches administratives. Un retour dans les couloirs de la fac n'était peut être pas ce que vous espériez le plus pour cet été, mais c'est un bon moyen de remplir votre portefeuille.

 


Les vendanges

C'est la saison de la récolte du raisin ! Les jobs dans l'agriculture (cueillette, vendanges, maraîchage) sont très physiques mais les offres sont souvent nombreuses. Les entreprises peinent à recruter dans ce secteur. Vous n'aurez pas beaucoup de concurrence, alors ne perdez plus de temps !

Jetez un coup d’œil sur les sites d'annonces : Pôle Emploi, Jobdete.com ou Emploisaisonnier.com et consultez notre dossier digiSchool spécial job d'été !

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis