Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Job d'été dans un zoo - Coralie témoigne

Job d'été dans un zoo - Coralie témoigne

Coralie est une jeune étudiante en Mathématiques appliquées aux sciences sociales. Elle adore la nature et les animaux. Elle a donc postulé pour un job d'été dans un zoo.

Publié le 13 Juin 2011 à 00h00 | | 0 avis

Job d'été dans un zoo - Coralie témoigne

Sa démarche pour trouver un job d'été

"J'ai commencé à postuler pour l'an dernier mais je n'ai pas été prise. J'ai recommencé cette année en envoyant mon CV dès le mois de février. J'ai été contactée pour un entretien à la fin du mois d'avril. Ils avaient déjà presque tous les postes de pris. Ils m'ont proposé soit la vente de souvenirs, soit la vente dans un snack."

 

Sa mission dans le zoo

"J'ai choisi la vente au snack car j'ai déjà de l'expérience dans les fast food durant 3 saisons estivales. Cela arrangeait de toutes manières les patrons du zoo car ils préféraient me voir dans un domaine que je maîtrisais."

"J'aurai donc comme travail de servir les clients en crèpes, gauffres, sandwichs et frites. Je travaille de 9h à 17h avec une pause de 30 minutes pour manger. J'ai un jour et demi de repos par semaine: le dimanche et le jeudi apres-midi. Je peux donc profiter des vacances en même temps. Mon job d'été dure 3 mois, j'ai commencé le 1er juin et je finis le 31 août"

➜ Voir aussi : Les jobs étudiants qui payent le mieux !

 

Les petits plus de ce job d'été

"J'ai le droit de passer ma pause à l'intérieur du zoo, en visitant ou en m'asseyant à une table de pic-nic pour manger. Et j'ai l'accès au zoo, pour moi et ma famille durant l'été. Un plus non négligeable quand toute la famille vient passer des vacances chez moi !!"

➜ À lire : Comment valoriser un job étudiant sur votre CV ?

 

Salaire d'un job d'été au zoo

"Je touche plus que le SMIC avec un taux horaire de 9.15€ et les heures supplémentaires payées au tarif du secteur touristique"

Voila un exemple de job d'été très sympathique. Il ne faut donc pas se contenter d'un échec mais il faut perséverer pour les années suivantes car les patrons aiment voir des jeunes qui en veulent et qui souhaitent travailler chez eux. Alors n'hésitez plus à redemander où vous avez été refusé.

➜ Voir aussi : D'autres témoignages d'étudiants !

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis