Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Les missions intérim : une très bonne idée

Les missions intérim : une très bonne idée

Lorsque l’on recherche un job d’été, les agences intérim ont un rôle primordial. Et si pour vous le travail idéal est de travailler durant un mois ou deux au sein d’une même entreprise pour gagner plus d’argent, il ne faut surtout pas oublier que les missions intérim peuvent être, elles-aussi très intéressantes. Et pour vous le rappeler, voici une liste de leurs avantages.

Publié le 20 Juin 2011 à 00h00 | | 0 avis

Les missions intérim : une très bonne idée

Job d’été : l’intérim

Tout d’abord une mission n’est pas nécessairement un travail d’une demi-journée. Cela peut aussi bien durer un jour comme une semaine. Sachant qu’une journée moyenne de travail est de 8h, cela peut vous faire gagner très rapidement un peu plus de 50€ par jour. De plus, les missions intérim peuvent aussi se passer de nuits ou en travail en équipe avec tous les avantages que cela présente.

L’intérêt des missions est qu’elles ne sont jamais pareilles. Vous pouvez aussi bien passer d’un travail de contact à un travail plus manuel. Cela pourra vous apporter plus d’expériences, vous faire découvrir de nouvelles choses et surtout étoffer un peu plus votre CV.

Certains métiers peuvent être très durs physiquement. Et croyez-moi, pour l’avoir testé, vous ne regrettez pas très longtemps d’en avoir terminé une. Vous avez ainsi le temps de récupérer et d’être fin prêt pour une nouvelle mission. De plus, le changement est très intéressant et excitant puisqu’on touche à beaucoup de choses ce qui nous évite la routine, l’ennui.


Job d’été : des missions à la plage

Dans le même état d’esprit, les missions peuvent vous permettre de prendre quelques jours de congés, entre amis pour vous ressourcer. C’est ce qui est d’ailleurs un point très intéressant des missions, puisque vous n’êtes pas obligé d’en accepter, c’est à vous de faire votre propre programme pour les vacances et d’ainsi alterner entre repos et travail.

Si au premier abord, une mission ne vous paraît pas intéressante puisqu’elle vous empêche de trouver un vrai travail à côté, n’oubliez jamais que si votre travail est satisfaisant et que votre état d’esprit plaît à votre patron, il peut très bien vous demander de rester plus longtemps et ainsi de prolonger votre contrat.

Alors n’hésitez plus, si votre agence vous appelle pour une petite mission, acceptez-la ! Cela ne vous sera que favorable !

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis